Monstr’Hotel – Tome 1 : Les chasseurs de trésor écrit par Carina Rozenfeld

Monstr’Hotel – Tome 1 : Les chasseurs de trésor écrit par Carina Rozenfeld

• Un manoir qui n’attendait que de livrer ses secrets, des monstres gentils qui ne demandent qu’à faire ami-ami, un pouvoir spécial, un trésor et une prophétie… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Monstr’Hôtel une série fantastique… à dévorer sans modération !

• Par l’auteur de L’Héritier des Draconis, série au plus de 13 000 ex. vendus et déjà 7 prix !
Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel…

Les parents d’Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d’emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu’elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l’hôtel ! Tandis qu’un incroyable univers s’ouvre à elle, une équipe d’ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s’employer à les chasser… Et pour cela, quoi de mieux qu’une bande de monstres ?

Un premier tome pour une série qui est destinée aux jeunes à partir de 9 ans. Je me suis plongée dans ce roman car j’ai une nièce de 8 ans qui est une grande lectrice. Je voulais lire ce premier tome parce que le résumé et l’auteure (que je connais bien pour ces autres romans) m’a surprise dans le bon sens du terme. 
On fait la connaissance d’Olivia qui arrive dans cette jolie et charmante ville de Mont-Streuh. Il y a une légende qui a rendu la ville célèbre, un monstre habiterait dans le lac. Mais au début, Olivia ne sait rien de tout ça, juste que ces parents ont acheté un hôtel en ruine en plein campagne loin de ses amies et de sa vie à Paris. Un jour, elle va faire une découverte étonnante et c’est ainsi que sa vie va devenir bien plus palpitante. 
Les fameux monstres arrivent assez rapidement et font vraiment partis de l’intrigue. Les chasseurs de trésors sont présents aussi (heureusement vu qu’ils sont dans le titre). Nous découvrons les indices avec Olivia et ses amis monstres. Il y a un très bon mélange entre sa vie à l’école avec les humains et les monstres. Les monstres sont vraiment attachants et leurs descriptions permet vraiment de les visualisés. 

La plume de l’auteure est vraiment très agréable à lire, j’ai vraiment hâte de le faire lire à ma nièce et mon neveu. L’auteure passe facilement d’un monde à l’autre. Les descriptions sont juste et précise ce qui nous aide vraiment à nous mettre dans ce roman. Les différents monstres ont une place importante dans cette série. J’ai vraiment envie de lire la suite et découvrir les prochains monstres !
 
Éditeur : Gulf stream – Date de parution : 12 septembre 2019 – Prix : 13.90€ – 224 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Cinéma 40 réalisateurs et réalisatrices de David Honnorat et Jérôme Masi

Cinéma 40 réalisateurs et réalisatrices de David Honnorat et Jérôme Masi

Les Tourouges et les Toubleus de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Les Tourouges et les Toubleus de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Léna et l’orchestre enchanté de Carl Norac et Sébastien Pelon, CD lu par Julie Gayet, musique de Mathieu Lamboley

Léna et l’orchestre enchanté de Carl Norac et Sébastien Pelon, CD lu par Julie Gayet, musique de Mathieu Lamboley

Une semaine chez Grrrand-Père d’Henri Fellner

Une semaine chez Grrrand-Père d’Henri Fellner

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).