Nous, quand on sera grands de Jean Leroy et Matthieu Maudet

Le rêve du Petit Chaperon rouge et des trois petits cochons est de ne jamais laisser le loup tranquille quand ils seront grands. Alors, quand le petit loup entend ça, il est très en colère. Attention, la vengeance est un plat qui se mange froid !

Ce très joli petit album qui s’adresse aux jeunes lecteurs débutants (niveau de lecture 1, sur 3 niveaux existants dans cette collection) est une réédition d’un album initialement paru en 2015.
Le petit chaperon rouge et ses amis les trois petits cochons discutent de ce qu’ils feront quand ils seront grands. La petite fille deviendra pompier… pour éclabousser le loup ! Un des petits cochons sera policier… pour mettre le loup en prison, un autre sera magicien pour faire disparaître le loup, le dernier sera fermier… pour piquer les fesses du loup avec sa fourche ! Petit loup, qui les écoute, est très triste et les traite de « méchants », puis, en colère, envisage à son tour ce qu’il fera quand il sera grand…

J’ai beaucoup aimé ce petit album gai et coloré, qui revisite l’histoire du petit chaperon rouge et des trois petits cochons.

Éditeur : L’Ecole des Loisirs – Collection : Les Lutins – Scénario : Jean Leroy – Dessin : Matthieu Maudet – Date de parution : 27 mars 2019 – 192 pages – Prix : 5 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Mes instruments du monde – Volume 2 de Marion Billet

Mes instruments du monde – Volume 2 de Marion Billet

Émile visite le musée de Vincent Cuvellier et Ronan Badel

Émile visite le musée de Vincent Cuvellier et Ronan Badel

Les comptines du Weepers Circus et d’Amandine Piu

Les comptines du Weepers Circus et d’Amandine Piu

J’adore ma vie de chien ! de Kashelle Gourley et Skylar Hogan

J’adore ma vie de chien ! de Kashelle Gourley et Skylar Hogan

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).