Pepper et Mona de Didier Levy et Fred Benaglia
Et si la vraie force se prouvait autrement qu’en mettant une raclée à l’autre ?
Depuis qu’ils sont petits, Pepper et Moka se comparent sans cesse. Ils attendent le bon moment pour se battre et déterminer qui est le plus fort. À force de surenchère, ils deviennent l’ours gris et l’ours brun les plus monstrueux de la forêt !
Un matin, ils se retrouvent seuls dans la clairière… L’heure du combat tant attendu a enfin sonné ! Mais dans la bataille, ils mettent en danger un petit chamois : alertés par ses cris, chacun se précipite à sa rescousse ! Ils se bousculent et se battent encore, jusqu’à ce que Moka tombe de la falaise et soit sauvé de justesse par… Pepper.
J’aime beaucoup les album pour enfant surtout que je me sens concernée vu j’ai un enfant qui est concerné pour l’album. Il l’a beaucoup aimé.
Les dessin son bien simple, avec un minimum de détail dans des couleurs principale rouge , vert, et noir. Le texte est simple et bien adapté pour un jeune lecteur
On retrouve deux ours facilement distincts qui se chamaillent tout le temps, jusqu’au jour où il y arrive quelque chose qu’aucun des deux ne s’y attendirent pas. Cette histoire apprend les choses de la vie au jeune lecteur.
En conclusion, je le trouve très sympa, simple et efficace. Il envoie un magnifique message que ce sois pour les enfants où pour les adultes.
Editeur : Sarbacane – Collection : Album – Auteurs : Didier Lévy et Fred Benaglia – Date de parution : 04 mars 2020 – 32 pages – Prix : 15,90 €.