Peur de rien Stéphane Gisbert et Alice Morentorn
Né en 1966 en Avignon, Stéphane Gisbert a grandi à Nîmes et vit à Marseille. Quand il n’écrit pas, son métier est acteur de théâtre. Il donne aussi des cours de théâtre. Il écrit à partir de 7 heures du matin, ce qui est la bonne heure pour écrire, vu qu’avant ça, il rêve – ce qui est très important aussi. Il a publié plusieurs textes de théâtre. Dans la collection Pépix, il a écrit Le grand magasin fluo, illustré par Magali Le Huche, puis Télévizor, illustré par Mioz Lamine. Les deux titres ont connu un joli succès.
Diplômée de l’École Émile Cohl, Alice Morentorn est illustratrice en France et à l’internationale. Elle a travaillé sur de nombreux titres pour les éditions Harper & Collins ou pour la collection Witty d’Albin Michel, et illustré deux romans dans la collection Pépix : Clin Tiswoud : journal d’un menteur professionnel d’Estelle Billon-Spagnol et Bardad le gnome de Bruno Lonchampt.
Ami lecteur, si tu as ce livre entre les mains, ne l’ouvre surtout pas ! Conseil d’ami. Jette-le avant que tes mains se mettent à trembler et que tes cheveux se dressent sur ta tête ! Mieux : brûle-le ! Ou refile-le à ton pire ennemi pour qu’il fasse pipi au lit…
À moins que, comme Kevin, tu ne veuilles franchir les grilles du vieux cimetière Osférane à la nuit tombée. Là-bas, les sépultures sont si craquelées, dit-on, qu’on peut passer à travers… Et les fantômes qui y croupissent ne demandent qu’à sortir !
À moins que toi aussi, tu ne veuilles t’enfoncer au pays des morts, affronter la mystérieuse Bête qui la hante, bref avoir la plus grande trouille de ta vie ?
Ami lecteur, te voilà prévenu…
Éditeur : Sarbacane – 192 pages – Prix : 10,90 € – Dès 8 ans – Date de parution : 03 juillet 2020.