Trop de chance, Gabi ! de Soledad Bravi

Gabi a sept ans et une vie bien remplie. Il y a l’école, bien sûr, et sa copine Oumou qui sait rire comme personne. Il y a les histoires qu’elle se raconte toute seule et son chat Kit Kat qui dort dans sa chambre. Il y a des moments impressionnants, comme quand sa mère tombe en patin à roulettes ou quand les policiers viennent au square.

Tome 2 de Vive la vie, Gabi , il y a la même joie de vivre d’une petite fille de sept ans qui prend les choses telles qu’elles arrivent, sans dramatiser. Les cinq nouvelles sont faciles d’accès pour de petits lecteurs, rigolotes et pleines de vie, comme son héroïne, à qui il n’arrive rien d’extraordinaire, mais que l’on suit avec grand plaisir dans sa vie quotidienne qui n’est pas banale pour autant.

Soledad Bravi a des facilités pour croquer les petits travers de la vie, quand on voit ce qu’elle fait pour ses chroniques dans le magazine « Elle », on n’en doute pas. Mais parler de l’enfance pour un adulte est un peu plus complexe. Mission réussie ! D’autant plus qu’elle se renouvelle dans ce deuxième tome… les situations diffèrent et portent un intérêt indéniable. L’expression très utilisée par la jeune génération « trop de chance ! » montre bien l’actualité de ce petit roman jeunesse.

Éditeur : l’Ecole des Loisirs – Collection : Mouche Poche – Scénario et Dessin : Soledad Bravi – Date de parution : 29 août 2018 – 60 pages – Prix : 7,50 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

C’est qui chat ? de  Michel Van Zeveren

C’est qui chat ? de Michel Van Zeveren

Merci Maman écrit par Élisabeth Brami et illustré par Adèle Garceau

Merci Maman écrit par Élisabeth Brami et illustré par Adèle Garceau

Abeilles et vers de terre écrit par Florence Thinard

Abeilles et vers de terre écrit par Florence Thinard

L’abeille à miel de Isabelle Arsenault et Kirsten Hall

L’abeille à miel de Isabelle Arsenault et Kirsten Hall

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).