Trop la trouille de Kimiko

Trop la trouille de Kimiko

 

Un château hanté ? Un fantôme ? Une sorcière ? Trop la trouille !!!! À moins qu’ils ne soient pas si effrayants et qu’on s’amuse comme des fous dans ce château !

Une petite merveille que ce joli album, parfait pour Halloween !
C’est drôle, épouvantable à souhait et ça va forcément plaire aux tout-petits, et aux autres. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié !

L’objet lui-même tranche par ses couleurs éclatantes et totalement en phase avec le sujet. La couverture, d’un beau orange vif, entre directement dans le vif du sujet : un château hanté, une sorcière bienveillante et un fantôme rigolo.

A l’ouverture, on découvre qu’il s’agit d’un livre pop-up, vraiment très réussi.

En double page, le château hanté, et un message, « si tu as peur, n’ouvre pas la porte » ce que l’enfant se presse de faire en ouvrant la porte cartonnée pour libérer un fantôme « Hou ! Hou ! Trop la trouille ! ». Dans le château les chauves-souris voltigent « Hou ! Hou ! Trop la trouille ! », dans les catacombes les cercueils sont pleins de squelettes « Hou ! Hou ! Trop la trouille ! », dans le donjon règne la sorcière « Hou ! Hou ! Trop la trouille ! ».

 

Kimiko est née en 1963 d’une mère japonaise et d’un père français. Elle a principalement vécu en France, mais a souvent passé ses vacances au Japon dans la magnifique maison traditionnelle de ses grands-parents, près de Kyoto. Après des études de stylisme à Tokyo, elle a travaillé pour une maison de haute couture à Paris. Puis elle a quitté la mode pour faire des livres pour enfants. Dessiner pour travailler était son rêve, aujourd’hui réalisé.

Editeur : L’Ecole des Loisirs – Collection : Loulou et Cie – A partir de 2 ans – Scénario et Dessin : Kimiko – Date de parution : 18 Octobre 2017 – 12 pages – Prix : 13,90 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Une sélection littérature jeunesse pour la Saint-Patrick ☘️ 

Cinéma 40 réalisateurs et réalisatrices de David Honnorat et Jérôme Masi

Cinéma 40 réalisateurs et réalisatrices de David Honnorat et Jérôme Masi

Les Tourouges et les Toubleus de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Les Tourouges et les Toubleus de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Léna et l’orchestre enchanté de Carl Norac et Sébastien Pelon, CD lu par Julie Gayet, musique de Mathieu Lamboley

Léna et l’orchestre enchanté de Carl Norac et Sébastien Pelon, CD lu par Julie Gayet, musique de Mathieu Lamboley

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).