La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu au Lucernaire à Paris

Le Prince de Motordu mène une existence paisible dans son chapeau : il joue aux tartes avec ses coussins dans la salle à danger, fait des batailles de poules de neige, mène paître son troupeau de boutons. Un jour, la princesse Dézécolle, une drôle d’institutrice, croise son chemin et l’invite à détordre les mots…

La Compagnie Demain Existe adapte pour la scène théâtrale ce joli conte mise en scène par Pauline Marey-Semper. L’ensemble emmêle des chansons, les jeux de mots de l’ouvrage pour enfants de PEF, édité aux éditions Gallimard Jeunesse.

La mise en scène fait la part belle au comique de situation qui fonctionne parfaitement bien sur le jeune public qui participe avec plaisir.

L’ensemble est drôle, intelligent et nuancé.

Du 02 février au 03 avril 2022 – 53, rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris – Mercredis et samedis à 15h et dimanches à 11h – Durée : 50 minutes – Placement libre – Prix : 15,50 € – De Pef, et mise en scène et avec Pauline Marey-Semper – Avec Jules Cellier, François Chary et Maud Martel – Dès 4 ans.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Entretien téléphonique avec Laurent Serrano, metteur en scène d’Émilie Jolie

Au pays du Père Noël au Théâtre des Mathurins (Paris)

Au pays du Père Noël au Théâtre des Mathurins (Paris)

Émilie Jolie, un conte musical qui défie le temps ! Au casino de Paris (Paris)

Les 37e Médiévales de Provins (2022)

Les 37e Médiévales de Provins (2022)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).