Cette exposition est une invitation à placer ses pas dans ceux des lettrés et moines archéologues qui parcouraient montagnes et sanctuaires en quête d’inscriptions antiques gravées sur la pierre ou coulées dans le bronze. Ces signes et formes archaïques inspirent des oeuvres dont la modernité naît de l’association inédite entre calligraphie, peinture et estampage : une rencontre qui témoigne de la révolution visuelle en cours dans la Chine du XIXe siècle.

Chine. Empreintes du passé
Découverte de l’antiquité et renouveau des arts au Musée Cernuschi (Paris) est une exposition très impressionnante par la qualité artistique, empirique et intellectuelle des différents objets proposés.

Je fus très impressionnée par l’élégance des estampes, caractérisées par leur grande beauté et leur élégance. Par ailleurs, cette exhibition est très instructive. Par exemple, j’ai beaucoup appris sur l’histoire de la Chine.

Musée Cernuschi : 7 avenue Velasquez 75008 Paris – Du 07 novembre 2025 au 15 mars 2026 – Du mardi au dimanche de 10h à 18h, sauf certains jours fériés – Dernière réservation en caisse à 16h30 – Plein tarif : 12€ – Tarif réduit : 10€ – Gratuit pour les titulaires de la carte Paris Musées, pour les moins de 18 ans, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.



