Les timbres postaux de l’année du buffle (2021)

Les timbres postaux de l’année du buffle (2021)

La Poste fête le Nouvel An Chinois et présente deux blocs de timbres consacrés à l’Année du Buffle.

Selon la légende, l’empereur de Jade voulait sélectionner douze animaux pour composer le zodiaque. Ceux-ci devaient participer à une course pour déterminer leur rang. Le rat comme le buffle se mirent en route très tôt ; le premier fut stoppé par une rivière qu’il ne pouvait franchir. Avisant le buffle prêt à traverser, il grimpa sur son dos, ce que l’autre accepta placidement. Mais au moment où le bovin allait franchir la porte céleste, ligne d’arrivée de la course, le rat sauta et arriva premier.

Ainsi, le buffle obtint la deuxième place dans le zodiaque.

Les natifs du Buffle sont des personnes fiables. Déterminées, elles sont prêtes à tout mettre en œuvre lorsqu’elles ont décidé de réussir quelque chose, faisant preuve de patience et de persévérance. Elles n’agissent jamais sur un coup de tête.

Calme et réservé, le Buffle prend le temps de la réflexion, il observe, il analyse. Il n’est pas un as de la communication et peut sembler parfois abrupt. Il peut même être têtu !

Placide en toute circonstance, il est rare que le Buffle se mette en colère, mais s’il perd patience, gare à ceux qui ont provoqué son courroux.

Le Buffle est celui qui rassure et protège, qui aime la stabilité et les traditions. Il a donc des valeurs familiales très fortes et appréciera de fonder une famille et de se créer un agréable cocon. Abhorrant l’agitation, le bruit et l’imprévu, il apprécie la force de l’habitude.

Enfin, il est le signe des amitiés profondes et durables.

Cette année ouvre la voie au Buffle de métal qui a la particularité d’être un vrai challenger. Obstiné et têtu, il n’accepte aucune contradiction une fois ses décisions prises. Il veut se surpasser et surpasser les autres en toute circonstance. Cette attitude peut confiner à l’arrogance voire à la tyrannie. Il est cependant admiré pour sa force de volonté et sa réussite.

Lu Shaye, Ambassadeur de Chine 🇨🇳 en France lance officiellement la vente des deux blocs de timbres consacrés à l’Année du Buffle. Ils sont créés par l’artiste Chen Jiang Hong.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le noël 2021 de la Réunion des Musées Nationaux

Le noël 2021 de la Réunion des Musées Nationaux

Noël 2021 chez Joué Club

Noël 2021 chez Joué Club

Noël 2021 chez Lansay

Noël 2021 chez Lansay

Pour noël 2021, Lego commercialise la maison et les personnages de Maman j’ai raté l’avion

Pour noël 2021, Lego commercialise la maison et les personnages de Maman j’ai raté l’avion

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).