Roch Hachana, le nouvel an Juif

Roch Hachana, le nouvel an Juif

Roch Hachana, littéralement début de l’année, ouvre le cycle des 5 fêtes célébrées au mois de Tichri (septembre-octobre) et est observée le 1er jour de ce mois. La fête trouve son origine dans la Torah, mais n’a pas toujours marqué le jour de l’an. Cette signification s’est imposée progressivement au cours de l’Antiquité, en même temps que son association avec le Jugement Divin.

Il est de coutume pour avoir une année pleine de douceurs de préparer des tranches de pommes trempées dans du miel. C’est un met incontournable des tables pour le nouvel an juif.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Poisson d’avril

Poisson d’avril

Pâques 2024 – 31 mars

Pâques 2024 – 31 mars

La fête juive de Pourim

La fête juive de Pourim

Norouz

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).