La Meilleure Boulangerie de France (saison 8) en Corse

La Meilleure Boulangerie de France (saison 8) en Corse

Pour cette ultime semaine de roadtrip au cœur des régions Françaises, direction la Corse et ses paysages grandioses !

Et c’est entre mer et montagnes que notre jury aura le privilège de départager non pas 10, mais 9 établissements boulangers.

Pour cela, Bruno et Norbert ont fait appel à plusieurs figures locales fières de leur région pour lancer le défi du jour à nos boulangeries en compétition. Une ultime épreuve qui sera pleine de surprises, avec notamment :

– Une spécialité charcutière 100% corse que nos boulangers vont devoir sublimer : la pancetta, présentée par Alain Naisseur, engraisseur et producteur de porc.

– Frédéric, producteur de confiture de clémentines, un vrai produit local puisque 98% de la production Française est Corse.

– Jimmy, restaurateur installé à Bastelicaccia, qui va nous présenter l’un des bestsellers de sa carte : l’agneau en 2 cuissons, viande historique et emblématique de la Corse, autour de laquelle nos boulangers vont devoir créer un accord parfait pain/plat.

– Enfin, notre jury fera également une étape gourmande à Lumio chez le chef étoilé Romain Roland, qui sublime les produits du terroir Corse.

Nos boulangers vont devoir se dépasser et faire preuve de créativité pour ne pas les décevoir !

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Objectif Top Chef 2021

Objectif Top Chef 2021

Petits Plats en Équilibre – Été 2021 sur TF1

Petits Plats en Équilibre – Été 2021 sur TF1

Top Chef 2021 : La Finale

Top Chef 2021 : La Finale

Top Chef 2021 – Épisode 17 : la fin des demi-finales

Top Chef 2021 – Épisode 17 : la fin des demi-finales

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).