Top Chef 2021 – Épisode 7

Top Chef 2021 – Épisode 7

7e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 8 candidats encore en compétition.

L’épreuve de Glenn Viel : découvrir comment il a réalisé son assiette 3 étoiles.

Chef avant-gardiste, élu chef de l’année 2020 par ses pairs, plus jeune 3 étoiles de France, Glenn Viel est l’un des chefs les plus créatifs de sa génération. Obsédé par la recherche et l’innovation, le chef a décidé de lancer un défi aux candidats : tenter de reproduire à l’identique l’un de ses plats, carotte, ris de veau et sauce. Les candidats vont donc devoir essayer d’entrer dans la tête de ce chef plein d’imagination pour mener l’enquête afin de retrouver les secrets de fabrication de ce plat à l’apparence si simple ! Évidemment la tâche sera ardue et risque d’en laisser certains plus que perplexes ! Goût, texture, cuisson, derrière chaque élément de l’assiette se cache en réalité une technique innovante inventée par le chef lui-même ! Les candidats vont-ils être à la hauteur de ce défi et vont-ils réussir à décrypter la cuisine de ce chef triplement étoilé ?

L’épreuve de Jacques et Régis Marcon : cuisiner le champignon dans un dessert.

Régis et Jacques Marcon, chefs 3 étoiles, sont les plus grands spécialistes mondiaux d’un produit : le champignon. Chef débordant de créativité, Régis a eu l’audace il y a 29 ans de cuisiner ce produit en version sucrée dans un dessert ! Depuis, père et fils ont fait leur renommée grâce à leurs iconiques desserts aux champignons et c’est sur ce thème, qu’ils maitrisent à la perfection, qu’ils vont demander aux candidats de les surprendre ! Et qui sait, s’ils sont séduits par une assiette sur cette épreuve, peut-être vont-ils découvrir la 40e version du dessert aux champignons digne de figurer à la carte de leur restaurant !

La dernière chance : le poireau.

Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix difficile : décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette qui ira en dernière chance. Quel sera le prochain chef à perdre l’un des siens ?

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Objectif Top Chef 2021

Objectif Top Chef 2021

Petits Plats en Équilibre – Été 2021 sur TF1

Petits Plats en Équilibre – Été 2021 sur TF1

Top Chef 2021 : La Finale

Top Chef 2021 : La Finale

Top Chef 2021 – Épisode 17 : la fin des demi-finales

Top Chef 2021 – Épisode 17 : la fin des demi-finales

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).