Top Chef 2021 (saison 12) sur M6

Top Chef 2021 (saison 12) sur M6

Cette année, on retrouve  Hélène Darroze (pour rappel, en 2020, David Galienne, de son équipe, avait remporté la compétition), Michel Sarran, Philippe Etchebest et Paul Pairet. Mais aussi Stéphane Rotenberg, présentateur historique du programme.

2021 tourne autour du thème de la créativité sans limite.

L’enregistrement s’est fait dans un autre studio. D’ordinaire le tournage se déroule au Pré Saint Gervais. Mais, cette année, il s’est fait à Aubervilliers, dans un plateau de 850 m2. Le décor reste néanmoins le même. Les deux épreuves emblématiques du concours – la guerre des restos et la boîte noire – sont également de retour. La production a même pu organiser des tournages en extérieur ! Crise sanitaire oblige, chaque candidat dispose de son propre poste de cuisson et certaines épreuves ont aussi dû être repensées. Par exemple, celle la boîte noire. Habituellement, les candidats rentrent par deux. Cette année, ils ont simplement dégusté l’un après l’autre. Et un médecin a établi un protocole sanitaire stricte que la production a appliqué à la lettre. Chefs, candidats, membres de la production ont été testés régulièrement.

On retrouve également Guy Savoy ainsi que Sébastien et Michel Bras dans une épreuve autour du moelleux au chocolat). Mais aussi Pascal Barbot à la tête de l’Astrance (3 étoiles) ou Mauro Colagreco, chef du Mirazur à Menton désormais habitué du programme. Et nouveauté : « tous ces chefs ont pris notre place, ils se sont substitués à nous en tant que coach alors qu’ils ont l’habitude de juger les épreuves » révèle Philippe Etchebest.

Pendant la conférence de presse qui s’est faite en visio, je ne vous dis pas comment j’ai eu un petit peu les chocottes, c’était une première pour moi car je voulais faire quelque chose de bien pour vous donnez le plus de détails possibles, sur cette saison particulière.

Mais le sérieux à vite repris le dessus, tout les acteurs principaux du programme; ainsi que les membres de la société de production sont apparus. Je ne vous dis pas l’émotion par laquelle je suis passée en voyant les chefs (je suis une grande fan de cuisine). Tout le monde a donné son ressenti sur cette saison pas comme les autres.

Sur 600 inscriptions, seuls les membres de cette douzième promotion ont réussi à accéder aux futures épreuves que nous connaissons tous, mais ils ne savent pas l’ordre dans lequel ils vont les faire.

Il y aura une épreuve sur le thème de l’écologie, qui se déroulera au Ministère avec le chef Colagreco et cela promet une épreuve pas piquée des hannetons ….

Plusieurs grand chefs seront présent, ils ont répondu à l’appel de l’aura qu’émane l’émission, les candidats auront fort à faire durant toute la durée de l’émission et les résultats frôle l’excellence au point de voir un des chefs mettre un genou à terre devant le gagnant d’une des épreuves et un autre chef va lui aussi tomber sous le charme d’un des plats d’un candidat ; il le mettra même sur sa carte !! Je ne vous dirais rien de plus à moins d’un gros pot de vin en chokobons !! Bah quoi !! Mais que nenni !!

Il ya aura le fameux chambrage entre deux des chefs , à vous de découvrir qui !! Là aussi ça promets !! L’arbitre sera le chef Darroze !!

Evidemment, il y a eu cette fichue Covid, les candidats ainsi que les juges ont tous été testés plusieurs fois par semaines. Les candidats ont été mis dans une villa pour ne pas contaminés ou propager ce fichu virus , si bien que tous ont crée une dynamique , des liens qui seront mis à dur épreuves lors des départs des éliminés. Cette saison restera marquée dans tout les esprits !!

Oui, cette saison sera riche en tout, des émotions dans les papilles, des rires, des pleurs de joie comme nerveux mais pinaise !! J’ai hâte que cela soit diffusé, j’ai eu l’eau à la bouche ainsi que les belles odeurs des futurs plats préparés !! Je vous garantis que ça va sentir bon !!

A la fin de cette visio, j’étais encore dans les nuages d’avoir vu des grands chefs, d’entendre leurs motivations pour cette émission ainsi que pour leur métier.

La diffusion commence le 10 février 2021 à 21h05 sur M6.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Meilleure Boulangerie de France – Saison 8

La Meilleure Boulangerie de France – Saison 8

Rien ne se perd, l’émission de télé-réalité culinaire sur Netflix

Rien ne se perd, l’émission de télé-réalité culinaire sur Netflix

Le Meilleur Pâtissier – Saison 9 – Clap de Fin 2/2 sur M6

Le Meilleur Pâtissier – Saison 9 – Clap de Fin 2/2 sur M6

Tous en cuisine, Menus de Fêtes avec Cyril Lignac sur M6

Tous en cuisine, Menus de Fêtes avec Cyril Lignac sur M6

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).