Le brunch estival

Le brunch estival

Les fruits

Commencez avec un bon smoothie melon et nectarine blanche pour 2 personnes, 100 ml de jus de pommes, 140 grammes de melon et 150 g de nectarines blanches bien mûres. Le tout à mixer).

Puisqu’on parle de fruits, pensez à la pastèque : c’est délicieux et désaltérant en été.

Le sucré

Consultez ma recette de gâteau au yaourt et zeste de citron ici.

Les boissons

Il y a, bien sûr, les jus de fruits de saison. Mais aussi le thé ou le café glacé.

Pour le salé

L’omelette du soleil fera l’affaire !

Pour 4 personnes, il vous faut, 4 oeufs, 4 tranches de pain de mie, du beurre, une dizaine de tomates cerise, 2 ou 3 brins de persil, 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, du piment d’Espelette en poudre, 40 grammes de parmesan râpé, du sel et du poivre noir. Coupez les croûtes du pain, puis coupez les tranches en diagonales en 2 pour obtenir des triangles. Faites-les griller sous le grill du four ou au grille-pain. Réservez. Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2. Rincez le persil et ciselez-le. Battez les oeufs, ajoutez la crème, le persil, le piment d’Espelette (dosez selon vos goûts), poivrez et salez. Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre, disposez les triangles de pain sur le pourtour de la poêle et versez les oeufs battus. Laissez cuire à feu doux-moyen et quand l’omelette commence à prendre, ajoutez les tomates cerise et saupoudrez de parmesan… Terminez la cuisson selon vos goûts et servez immédiatement …

La salade de pâtes à l’Italienne

Mélangez 200 grammes de penne, 6 tranches de jambon cru, 2 boules de mozarella et des tomates cerises. Pour votre vinaigrettes, pensez à y ajouter 10 feuilles de basilic frais.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le brunch Américain

Le brunch Américain

Brunch à l’Italienne

Brunch à l’Italienne

Le brunch de luxe

Le brunch de luxe

Le brunch Anglais

Le brunch Anglais

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).