L’Esperluette, restaurant à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence

L’Esperluette, restaurant à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence

L’Esperluette est une cave à vins (directement des producteurs régionnaux) et restaurant (la gastronomie y est locale et contemporaine) proposant un menu du jour unique et différent tous les jours. Cave à vin de producteur, accord met et vin sur le plat du jour. Il a ouvert en 2017.

J’ai testé ce restaurant dans le cadre dans voyage de presse autour de l’art. Ce lieu est décoré de manière très contemporaine mais il reste néanmoins particulièrement chaleureux. Le service est très agréable car je l’ai trouvé à la fois familial, dynamique mais en restant discret.

La cuisine tourne autour des produits locaux et de saison. Les plats que j’ai goûtés (velouté de courgettes, agneau aux olives à la tomates et molleux au chocolat) étaient bien assaisonnés, avec de bons produits. Bref, je recommande ce restaurant.

28, Boulevard Latourette, 04300, Forcalquier France – Sur Facebook : www.facebook.com/lesperluetteforcalquier – 04 92 72 53 57 – Menu du jour : 17€ – Menu du soir : 25€. Ouvert du lundi au vendredi tous les midis, les jeudis et vendredis soirs et le mercredi soir en saison (mai/ septembre) – Fermeture annuelle en février.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Banquet des Troubadours à Provins

Le Banquet des Troubadours à Provins

ACÀ Pigalle à Paris

ACÀ Pigalle à Paris

Le Joüy à Paris

Le Joüy à Paris

Le Pub Saint-Germain à Paris

Le Pub Saint-Germain à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).