La Bellezza Osteria Tradizionale : le restaurant Italien incontournable à Lille

La Bellezza Osteria Tradizionale : le restaurant Italien incontournable à Lille

La squadra Italienne débarque à Lille. Lello, Peppe, Luca, Gianmarco, Alessio, Giorgia, Giovanni et toute la team Big Mamma à l’origine de Pink Mamma, Pizzeria Popolare ou encore La Felicità (le Food-Market Italien et festif de la capitale) entre autres, ouvrent une osteria tradizionale à Lille.

Depuis l’ouverture du 29 septembre 2018, la file de curieux gourmands voulant se régaler à la Bellezza ne raccourcit pas…

A chaque service, la rue d’Esquermoise, célèbre du vieux Lille, s’anime autour de cette Osteria traditionnelle de la team Big Mamma.

En moins de 10 minutes à pieds de la station de métro Rihour on se retrouve face à la belle façade de ce nouvel italien incontournable.
Si le restaurant ne prend pas de réservations pour pratiquer un prix le plus juste possible, on vous proposera une table un peu plus tard si l’attente vous semble trop longue. Tout est prévu pour assurer leurs 150 couverts, repartis en trois belles salles, sur deux étages.

Lorsque l’on pénètre à l’intérieur on est formidablement bien accueillis tout d’abord puis éblouis par une décoration soignée. Tout a été bien pensé pour nous dépayser et nous placer dans l’ambiance d’un théâtre italien. Du sol au plafond, du mobilier à la vaisselle, des tentures aux coussins, tout est chic et raffiné.

Nous avons pu y passer un moment excellent où rien n’est laissé au hasard, le service est irréprochable, courtois et agréable. L’ambiance se révèle transcendante, la musique n’est pas trop forte et ne couvre ni nos discussions personnelles ni l’accent chantant de notre hôte aux petits soins. Quel plaisir de voir les serveurs passer de table en table avec un plat de leur fameux tiramisu servi généreusement à la cuillère ou encore chanter en italien un joyeux anniversaire autour d’un client, c’est chaleureux à souhait.

La carte est variée, autour de produits italiens de qualité et tout est préparé maison, avec une maîtrise certaine. D’ailleurs les cuisines ouvertes donnant sur la salle centrale embaument tout le restaurant d’effluves alléchantes.
La qualité est sans aucun doute au rendez-vous pour un tarif que je dirais raisonnable pour un véritable repas italien, succulent et copieux, comptez environ 80 euros pour un déjeuner pour deux personnes.

Nous avons ainsi pu goûter des cocktails délicieux à base de fruits frais ou de miel accompagnés d’arancino à la truffe : des boules de riz farcis et frites, typiques et étonnantes.

Pour le plat, les pâtes à la truffe de mon acolyte ou mes tortelli à la courge et au gorgonzola ont véritablement ravi nos papilles.

Au dessert, l’énorme mousse au chocolat au praliné et au café permet de terminer en beauté mais tous les autres desserts comme le crumble poire cassis également servi font très envie…

Cette nouvelle table prometteuse est vraiment à tester, et à réitérer, j’ai déjà hâte d’y retourner pour me régaler et pourquoi pas goûter une de leurs fameuses pizzas napolitaines aussi odorantes que tentantes.

La Bellezza Osteria Tradizionale : 126, rue Esquermoise 59000 Lille – 150 places assises sur 2 étages – Ouvert 7/7 midi et soir – Ouverture 29 septembre 2018 – Photos ici.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Silo Café à Paris

Le Silo Café à Paris

Le restaurant Chez Julien à Paris

Le restaurant Chez Julien à Paris

Chez Gusto à Paris

Chez Gusto à Paris

Le Moulin de la Galette à Paris

Le Moulin de la Galette à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).