Le Reminet à Paris

À priori, la devanture ne paie pas de mine. Et la salle est petite (60 couverts maximum). Mais, cette adresse Parisienne est incontournable.

D’abord, tous les produits utilisés sont très frais et d’une grande qualité. Les préparations ne sont clairement pas du surgelé de base. Sans compter que le client voit la cuisine. Il est donc très simple de vérifier d’un rapide coup d’œil. Nous avons donc des plats vraiment savoureux.

Ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant et intelligent ? L’alliance de la tradition et la modernité. Par exemple, j’ai dégusté un cheesecake salé à la tomate.

C’est un grand classique gastronomique. Qui est présenté de manière très contemporaine. Ce qui le remet complètement au goût du jour avec élégance et subtilité.

Ci-après le caspatio de daurade.

Le service est impeccable : discret mais chaleureux et efficace. Tout ce que j’apprécie.

Enfin, le menu à 25 € est imbattable en terme de rapport qualité / quantité / prix.

3 rue des Grands Degrés 75005 Paris.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le 7, restaurant à la Cité du Vin à Bordeaux

Midi là-haut, le restaurant du musée Paul Valéry à Sète

Nonno Nino, restaurant Italien à Paris

Auberge du Prieuré au Clos Lucé (Amboise – Val de Loire – France)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).