L’Indonesia à Paris

L’Indonesia à Paris

Disons-le d’emblée, on est sur une déception pour ce restaurant ! Et pourtant, on avait envie de l’apprécier, de prime abord, pour son organisation (en SCOP), son travail d’’insertion des réfugiés politiques Indonésiens, bref, son esprit ! Encore aurait-il fallu que l’accueil soit à la hauteur de cet esprit.

Là, ça commence classiquement, avec un serveur « neutre ». Ça se gâte, lorsqu’il nous parle du plat du jour, dans lequel se trouve une salade de soja et de concombres. Je fais remarquer que j’hésite, parce que c’est un légume que je n’aime pas. Qu’à cela ne tienne, il propose illico de ne pas en mettre, et de le remplacer par « autre chose ». Un bon point donc, a priori, avec une écoute du client et une sympathique proposition. Oui, mais… Quand l’assiette arrive, le concombre est bien présent, dommage !

Et puis, dans un restaurant, on vient aussi pour la nourriture. On nous annonce des plats faits maison, cuisinés sur place, avec des produits frais et de saison. C’est sans doute vrai, mais il n’en est pas moins vrai que deux minutes après la commande, l’assiette est devant nous. Nous en concluons évidemment qu’elle a été réchauffée au micro-ondes. Et les gambas grillées réchauffées au micro-ondes, cela donne des gambas (deux) caoutchouteuses, un peu trop cuites, qu’il est impossible de faire glisser des brochettes. Je me débrouille quand même, mais regrette l’absence de rince-doigts, bien agréable dans ces circonstances.

Pour ce qui est des saveurs à proprement parler, c’est correct, sans plus. Je cherche le goût de la citronnelle et du gingembre censés relever mon plat ; le riz est plutôt bon, avec une jolie palette de sensations en bouche, l’omelette également. La salade est un peu chiche en quantité (l’équivalent d’à peine deux cuillères).

Quant au serveur … Sans doute les réserves que nous émettons sur notre satisfaction ne lui ont-elles guère plu, toujours est-il que son attitude est devenue franchement désagréable au fil du repas.

Par ailleurs, l’addition est assez salée : 16,50 € le plat, les entrées et les desserts sont à 8 €. À ce prix-là, j’attends une qualité un peu supérieure, et surtout une vraie fraîcheur dans la cuisine.

Adresse postale : 12 rue de Vaugirard 75006 Paris – Site officiel : www.indonesiaparis.fr – Téléphone : 01 73 20 21 63.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le restaurant Seç à Paris

Le restaurant Seç à Paris

Le brasseur Italien Doppio Malto

Le brasseur Italien Doppio Malto

Le Banquet des Troubadours à Provins

Le Banquet des Troubadours à Provins

Pazzi le robot-pizzaïolo

Pazzi le robot-pizzaïolo

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).