Jimmy’s Street Food, établissement street food de la scène vegan Parisienne
Au coeur de South Pigalle, près de la Place Clichy, du cimetière Montmartre et des musées Gustave Moreau et de la Vie Romantique, Jimmy’s Street Food ouvre sa première adresse à Paris. Sa restauration rapide propose une cuisine principalement home made (le pain est fabriqué spécifiquement pour le lieu par un boulanger) et 100% végétale.
Chez Jimmy’s, pas de salade de quinoa ! Et on ressortira rassasié ! Au menu, une cuisine généreuse et gourmande.
Les fondateurs de Jimmy’s Street Food, Julien Lanchas et Ludovic Sauvajot, souhaitent prouver que le monde végétal offre des possibilités créatives infinies et ne se limite pas à une cuisine restrictive, ou fade. Les plats proposés ont été conçus avec le souci de se démarquer de ce qui se fait déjà. « On ne voit ça nulle part ailleurs » est le maitre mot. Il n’y a pas, par exemple, de burger vegan comme on en trouve à présent un peu partout.
Non, il y a
des des tenders (mes préférés),
un sandwich sub avec son pain brioché et sa crème fromagère végétale. Sur la photo, vous avez reconnu les frites et les sauces barbecue et ketchup (également disponible Coréenne, Mayo Japonaise – Kewpie). Il y a aussi les pop chiches (pois chiches marinés rôtis), originale et délicieux.
On trouve aussi une salade césar et des mac’no cheese.
Côté sucré, des cookies géants, des mini cookies… le tout fait maison !
Du jamais vu dans le milieu de la cuisine végétale !
Les portions sont très généreuses et les prix dérisoires.
On est clairement rassasié en sortant de table. Par ailleurs, il est bien placé : pas loin de plusieurs bars, théâtres, clubs et musées. Ainsi que du cinéma le Wepler. Comme le lieu est ouvert de midi à minuit, on peut aller chercher le dîner en passant 😊
Jimmy’s Street Food : 4 rue Pierre Fontaine 75009 Paris