A l’heure où parle la Rose écrit par Muriel Lecou Sauvaire

A l’heure où parle la Rose écrit par Muriel Lecou Sauvaire

La lourde porte en bois s’entrebâille dans un grincement. Aveuglée par l’intense luminosité, je mets mon bras en visière. À quelques mètres, une silhouette floue, de dos. Je descends à tâtons les marches du perron, les graviers crissent à chacun de mes pas comme un gong mal accordé. Elle se retourne, s’approche… » Marianne est de retour à Lumiès, dans la maison familiale. Depuis la disparition mystérieuse de sa fille, dix ans plus tôt, elle n’y avait pas remis les pieds. Pourtant, elle savait qu’elle y serait contrainte un jour ou l’autre… Elle découvre alors qu’une jeune femme étrange a entretenu le jardin laissé à l’abandon. Mais qui est-elle donc ? Telle Alice désorientée au pays des merveilles, Marianne va cheminer aux côtés de ce singulier personnage. Que découvrira-t-elle sur sa terre natale ?

Je dois dire que le résumé de ce livre m’a intrigué. J’avais hâte de découvrir l’histoire de Marianne et de sa fille Rose. Rose a disparu depuis 10 ans… Suite à un appel téléphonique qui redonne à Marianne l’espoir de retrouver sa fille, celle-ci retourne dans l’ancienne maison familiale seule, où elle connaîtra une jeune fille ressemblant trait pour trait à sa fille. A ce moment là du livre, on devient accro et on veut savoir. Est-elle réellement Rose ? Et si non, qu’est-il arrivé à la petite fille ? Entre flash-back de Marianne dans le jardin, rêves remplis d’espérance, nous sommes perdus et avides de réponses. Ça n’est qu’à la toute fin du roman que le mystère prendra fin.

Ce roman est remplit d’émotions très fortes, il est merveilleusement bien écrit malgré la dureté du sujet. C’est un roman très prenant, que l’on dévore très vite. J’ai hâte de découvrir les autres œuvres de Muriel Lecou Sauvaire, car sa plume m’a vraiment plu et transporté dans cette histoire forte en sentiments.

Editeur : Pygmalion – Date de parution : 4 avril 2018 – Prix papier : 17€ – Format numérique : 6,90€ – 192 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shining écrit par Stephen King

Shining écrit par Stephen King

L’invitée écrit par Emma Cline

Neandertal à la plage de Silvana Condemi et Jean-François Mondot

Les Demoiselles d’Oxford Street : l’ouverture du grand magasin écrit par Rosie Clarke

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).