Les Bleus par Les Bleu écrit par Baptiste Chaumier et Damien Degorre

Les Bleus par Les Bleu écrit par Baptiste Chaumier et Damien Degorre

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France organise le 3e Euro de son histoire. Un événement considérable qui réunira des centaines de milliers de spectateurs et proposera à l’équipe de France un défi sportif élevé : devenir championne d’Europe pour la 3e fois.

Pour la première fois dans le domaine de l’édition sportive, Hugo Sport se propose, pour sa part, d’atteindre un autre challenge ambitieux : offrir une tribune, avant le début de l’épreuve, à TOUS ces Bleus vers lesquels l’ensemble des regards (et des espoirs) se tourneront cet été. Sur la base d’une sélection élargie à 30 joueurs (la liste officielle n’en comprendra que 23, rendue publique vers la fin du mois de mai), Baptiste Chaumier et Damien Degorre leur donnent en effet directement la parole par le biais de trois questionnaires approfondis : -Un questionnaire relatif au parcours professionnel du joueur tant en club qu’en sélection ; – Un questionnaire davantage lié à l’Euro 2016 et à la place de l’équipe de France dans cette compétition ; – Un questionnaire plus personnel (distractions, films, livres, musique préférés, passions…). Sont concernés, entre autres, par cette vaste revue d’effectif : Cabaye, Debuchy, Digne, Evra, Giroud, Griezmann, Koscielny, Lacazette, Lloris, Mandanda, Mangala, Matuidi, , Pogba, Ben Arfa, Costil, Sagna, Sakho, Schneiderlin, Sissoko, Valbuena, Varane, Martial, Jallet, Fekir, Kurzawa, Gignac, Coman… Chaque joueur fait l’objet d’un traitement de 4 pages (avec photos, fiche détaillée, portrait), la liste des 30 étant organisée par lignes (gardiens, défenseurs, milieux, attaquants) et ordre alphabétique. Si chaque Bleu a accepté de se raconter dans cet ouvrage inédit et original, les auteurs n’ont pas oublié le premier d’entre eux : Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France . C’est lui qui donnera le coup d’envoi du livre avec un large entretien qui abordera plusieurs thèmes liés à sa fonction et à sa mission. De quel meilleur ambassadeur pouvait-on rêver ? Enfin, Les Bleus racontent les Bleus comprendra également un chapitre service (le calendrier de l’Euro 2016, les stades, etc.) et un autre plus historique (palmarès, meilleurs buteurs de chaque Euro, la France dans l’histoire du Championnat d’Europe, etc).

Éditeur : Hugo Sport – Date de parution : 05 mai 2016 – Prix : 19,95 € – 160 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Une histoire du football en 50 portraits écrit par Paolo Condo

Une histoire du football en 50 portraits écrit par Paolo Condo

Un monde sans prophètes écrit par Marek Halter

Un monde sans prophètes écrit par Marek Halter

Dune : un chef-d’œuvre de la science-fiction écrit par Nicolas Allard

Dune : un chef-d’œuvre de la science-fiction écrit par Nicolas Allard

Ne dis rien écrit par Patrick Radden Keefe

Ne dis rien écrit par Patrick Radden Keefe

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).