Le Livre de la Mort et de l’Au-delà : De Thanatos à la résurrection quantique écrit par Clifford A. Pickover
Clifford A. Pickover est diplômé de l’université de Yale. C’est un passionné de maths et un auteur prolifique : il a publié plus de 40 ouvrages traduits dans plus de 12 langues, sur des sujets très variés : mathématiques, informatique, cosmalogie, magie, science-fiction, etc.
Chronique des croyances et des pratiques les plus étranges et emblématiques sur la mort et l’au-delà, cette quête en terre macabre s’aventure aux frontières mouvantes entre psychologie, culture, biologie et physique, à la recherche de dieux mayas, de golems, de séances médiumniques, de zombies et d’immortalité quantique. Au détour de chaque page, une image saisissante accompagne un texte concis qui viendra élargir votre connaissance de la mort, de ce qu’elle signifie pour vous, et de ce qui pourrait venir après.
Ce livre est un recueil exhaustif, presque encyclopédique des pratiques religieuses ou culturelles, de la littérature, des personnages ou encore des mythes et légendes liés à la mort et à l’au-delà. Le sujet est vaste car nous sommes tous de simples mortels. Les chapitres courts permettent de dynamiser l’ouvrage et facilitent la lecture : j’ai d’ailleurs fait plusieurs aller-retour afin de préciser une pensée.
Ce bouquin servira aux curieux comme aux spacialistes car il est particulièrement bien documenté.
À obtenir absolument !
Éditeur : Dunod – Hors Collection – Prix : 24,90 € – Date de parution : 02 octobre 2019.