Le marchand de sable écrit par Gaïa Alexia

Le marchand de sable écrit par Gaïa Alexia

Chronique de Melyssa

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, dans années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Ce roman est un vrai coup de cœur pour moi. J’adore les belles histoires d’amour, celles qui prennent aux tripes, comme si l’on vivait l’histoire à travers les personnages. Ce fut le cas pour ce roman. Le texte est très prenant. C’est à la fois un roman d’amour, mais également un roman fantastique, puisqu’il est basé sur la mythologie nordique. Au début, cela me faisait peur, car je ne connaissais rien à cette mythologie. Mais l’auteure fait en sorte de nous plonger dans cet univers inconnu . On apprend à connaître le personnage de Nola, et on est vite intrigué. Va-t-elle rencontrer ce marchand de sable ? Que signifie-il pour elle ? Quel lien si puissant existe il entre eux ?

J’ai très vite été attachée aux personnages principaux : Mane et Nola. Les sentiments de Nola sont très bien décrit. On partage ses angoisses, ses peurs, ses tourments. On se questionne également sur Mane . Pourquoi cette colère, cette attachement envers elle ? Plein d’incompréhensions, Il est en quête de vérité.

Tant de questions que l’on se pose pendant ce roman, et des réponses qui viennent petit à petit. Cette histoire est touchante, intense. Les pages défilent à une vitesse folle, et quand on arrive à la fin, que la vérité nous ai dévoilée, on a qu’une envie c’est lire le tome suivant !

Entre rêve et réalité où se trouve la réelle frontière ?

Je ne peux que conseiller ce roman, qui à été une merveilleuse découverte pour moi. Cela m’a permit de découvrir l’auteure Gaïa Alexia, et d’appréciée son écriture, qui je dois le dire m’a charmé !

Prix de la meilleure New Romance Française 2019 – Editeur : La Condamine – Date de parution : 23 mai 2019-Prix : 7,99 € format numérique – Prix : 15,00 € format papier – 314 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Okuribi : Renvoyer les morts écrit par Hiroki Takahashi

Okuribi : Renvoyer les morts écrit par Hiroki Takahashi

Ne dis rien écrit par Patrick Radden Keefe

Ne dis rien écrit par Patrick Radden Keefe

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).