Les Filles qui ne mouraient pas écrit par Kiran Millwood Hargrave

Les Filles qui ne mouraient pas écrit par Kiran Millwood Hargrave

Kiran Millwood Hargrave est poétesse, dramaturge, écrivain. Elle est diplômée de l’Université de Cambridge en 2011 et de l’Université d’Oxford en 2014.

La fille d’encre et d’étoiles (The Girl Of Ink and Stars/The Cartographer’s Daughter, 2016), son premier roman, a immédiatement séduit lecteurs, libraires et critiques outre-Manche et s’est vite classé au rang des best-sellers. Il a obtenu le Waterstones Children’s Book Prize 2017.

Elle a voyagé du Canada au Japon, mais vit aujourd’hui à Oxford avec son mari, l’artiste Tom de Freston.

Le jour de leurs prédictions, où elles auraient dû découvrir leurs destinées, Lil et sa sœur jumelle Kizzy sont arrachées à leur communauté de Voyageurs et réduites à l’esclavage par le cruel seigneur Valcar.

Forcée à travailler dans les cuisines du terrifiant château, Lil trouve du réconfort auprès de la douce Mira. Mais autour d’elles, des jeunes filles disparaissent tous les jours sans laisser de trace, et personne ne sait ce qu’elles deviennent… Quand arrive le tour de Kizzy, Lil est prête à tout pour sauver sa sœur des griffes du Dragon qui les tient en otage. Mais elle ignore que ce qu’elle va découvrir surpasse toutes ses craintes…

Les Filles qui ne mouraient pas est une interprétation moderne et féministe du Dracula de Bram Stoker.

Je ne connaissais pas du tout cette romancière avant d’ouvrir le livre. Et je ne regrette pas de l’avoir découverte : avec sa plume aussi légère que le vent, elle évoque la malédiction de la vie éternelle. Ses personnages sont absolument passionnants et très bien construits. C’est un vrai bonheur de la lire !

Éditeur : Michel Lafon – Roman adolescent – Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Anne Delcourt – Date de parution : 14 octobre 2021 – Prix : 16,95 € – 320 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Vertuoses écrit par Susie Morgen Stern et Emma Gauthier

Les carnets de l’apothicaire

Les carnets de l’apothicaire

Confessions d’une fille invisible, rejetée et (un peu) drama-queen – Tome 1 écrit par Thalita Rebouças

Confessions d’une fille invisible, rejetée et (un peu) drama-queen – Tome 1 écrit par Thalita Rebouças

Un hiver sans fin écrit par Kiran Millwood Hargrave

Un hiver sans fin écrit par Kiran Millwood Hargrave

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).