La trilogie de PanDaemon – Tome 1 : La Prophétie de l’Arbre écrit par Christophe Misraki

La trilogie de PanDaemon – Tome 1 : La Prophétie de l’Arbre écrit par Christophe Misraki

Nouvelle voix de la fantasy Française, Christophe Misraki est le fils de Paul Misraki, qui a notamment composé la musique du film culte Et Dieu… créa la femme.
Fin connaisseur de toutes les littératures de l’imaginaire, Christophe Misraki a travaillé plus de 10 ans sur cette série de fantasy et propose, avec La prophétie de l’arbre, un monde ambitieux à la hauteur des plus grands succès de ce genre.

Il y a 1 400 ans, le Conflit Originel opposa Malévolents et Forces du Bien, éparpillant les lieux et les populations. Que les Forces du Bien l’aient emporté n’est finalement qu’anecdotique.
Nous sommes en 1422 de l’Ère de la Reconstruction, dans l’une des Sept Provinces, le Comté d’Erceph. Un artefact aux étranges et importants pouvoirs, l’Entité, est à l’œuvre dans le cœur de chacun des Sept Suzerains et se transmet naturellement de père en fils le jour des vingt-trois ans de celui-ci.
Le Comte Portor, Suzerain d’Erceph, a deux filles : Layah et surtout Sarah qui approche de son vingt-troisième anniversaire. De nombreuses forces politiques ont espéré en vain un événement qui éviterait de faire face à cette échéance funeste : la Transmission de l’Entité à une femme. Nombreux sont ceux en effet qui interprètent les Prophéties d’Arkharon dans le sens d’un présage funeste pour toute l’humanité si une Entité venait à habiter le cœur d’une femme.

Il était écrit que cette transmission serait marquée par la trahison et la mort.

Le résume de ce livre est très prometteur : une fantasy moyenâgeuse, des pouvoirs obscurs, des guerres, des intrigues politiques, des prophéties, des trahisons. Le tout est de savoir si la promesse est tenue. L’Entité, ce mystère sur lequel les peuples se basent pour gouverner, est une excellente idée. Sinon, il faut suivre : il y a beaucoup de personnages, des intrigues qui se croisent, tout ça, tout ça. Mais, ça vaut le coup de s’accrocher. La plume de l’auteur est agréable. La trame est dynamique. Bref, j’ai plutôt eu une bonne impression générale.

Éditeur : Fleuve Éditions – Collection : Outre Fleuve – 608 pages – Date de parution : 04 février 2021 – Prix : 22,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Malédiction des Dragensblöt – Tome 3 écrit par Anne Robillard

La Malédiction des Dragensblöt – Tome 3 écrit par Anne Robillard

Les Noces de la Renarde écrit par Floriane Soulas

Les Noces de la Renarde écrit par Floriane Soulas

American Witches écrit par Katia Campagne

American Witches écrit par Katia Campagne

Le Royaume de Feanolis – Tome 2 : La croisée des chemins écrit par Lyly Ford

Le Royaume de Feanolis – Tome 2 : La croisée des chemins écrit par Lyly Ford

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).