Un tempérament de feu écrit par Helen Harper

Un tempérament de feu écrit par Helen Harper

Chronique de Manon

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d’apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n’être qu’une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n’accepte pas la transformation.


Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l’alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l’attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n’hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s’ils découvrent qu’une humaine s’y cache depuis son enfance.

Avis

Ce petit roman d’urbaine fantaisie m’a fait passer un délicieux moment alors que ce n’était pas gagné d’avance car j’avoue être rentrée dedans avec quelques à priori sur le genre qui ont été vite balayés par la simplicité et le dynamisme du livre. À noter que je n’ai pas lu la première saga de l’auteur Ivy Wild mais du coup ce roman m’a plutôt donné envie de me plonger dans la série à succès de l’auteur.

Mack est une héroïne jeune, qui a du caractère, et qui peut paraître exaspérante mais que l’on excuse de par son environnement et son âge. Elle reste quand même une héroïne forte et j’espère juste que l’auteur va faire évoluer son personnage dans les tomes suivants sinon la fraîcheur de Mack disparaîtra au yeux du lecteur pour laisser place à une exaspération.

Corrigan, le seigneur mâle alpha est le personnage masculin typique bourru du genre mais pourtant cela fonctionne très bien avec Mack. Alors oui ce n’est pas original mais cela reste agréable à lire notamment le jeu du chat et de la souris entre Mack et Corrigan. Les piques qu’ils s’envoient donnent du relief aux dialogues.

Évidemment c’est un premier tome il est donc là pour poser les bases. L’univers à du potentiel et il faut que l’auteur le développe par la suite mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture. Le livre à du rythme, les péripéties s’enchaînent, c’est fluide, c’est même très divertissant.

L’écriture de l’auteur est agréable et même si on voit les choses venir à des kilomètres à la rondes que les personnages sons très stéréotypés, ce roman fait le job : nous faire passer un moment de lecture agréable. Il y a de bon point et un certain potentiel grâce à l’univers, une mythologie riche qui change du bestiaire que l’on peut voir d’habitude, il reste perfectible évidement mais je lirai la suite avec plaisir.

Mxm Bookmarl – Collection : Infinity – Date de parution : 25 mai 2020 – Prix : 17€

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Royaume de Feanolis – Tome 2 : La croisée des chemins écrit par Lyly Ford

Le Royaume de Feanolis – Tome 2 : La croisée des chemins écrit par Lyly Ford

Dark Elements – Tome 2 : Toucher glaçant écrit par Jennyfer L. Armentrout

Dark Elements – Tome 2 : Toucher glaçant écrit par Jennyfer L. Armentrout

La malédiction des Dragensblöt – Tome 2 écrit par Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt – Tome 2 écrit par Anne Robillard

Le dernier dragon sur terre écrit par Eoin Colfer

Le dernier dragon sur terre écrit par Eoin Colfer

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).