Les étoiles brillent plus fort en hiver écrit par Sophie Jomain

Les étoiles brillent plus fort en hiver écrit par Sophie Jomain

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…

Une sympathique romance de noël où le romantisme et la féerie nous donne le sourire et balaie, à travers les pages, la morosité.

Agathe talentueuse décoratrice passe le plus clair de son temps sur son lieu de travail « Les galeries Hartmann » afin de préparer le plus grand moment de l’année : Noël.

Entre sa nièce, dont elle a la garde et son emploi, elle ne compte pas ses heures.

Tout est enfin prêt quelques semaines avant le grand événement quand débarque le nouveau Boss, Alexandre. Il vient en effet d’hériter des galeries suite au décès de son père. La tension entre Agathe et Alexandre va de suite se faire ressentir.

Il va vouloir s’imposer en grand patron en se montrant exigeant et tyrannique, il faut changer toute la décoration trop vieillotte à son goût.

Agathe ne compte pas se laisser faire et veut montrer à ce petit arrogant qu’elle n’est pas l’employée complaisante qu’elle paraît être.

La guerre entre les deux est déclenchée.

Les joutes verbales fusent ainsi que les souhaits secrets pour nuire à l’autre.

Après de gros efforts et concessions de la part des deux parties, les animations du magasin auront un réel succès surtout avec cet étrange employé qui doit jouer au père noël, accompagné de son chat , il rentre parfaitement dans son personnage, un peu trop même !

Le bonhomme en rouge existerait-il vraiment ? Peut on croire en la magie de Noël ?

En lisant cette romance, j’ai eu l’impression de me retrouver devant un de ces téléfilms diffusés à la télévision en période de fêtes. J’ai aimé la légèreté de la plume de l’auteure mais je n’ai pas eu le petit coup de cœur que j’aurais espéré. Clairement, je l’ai apprécié mais il m’a manqué un petit quelque chose pour avoir des petits papillons dans le ventre et me sentir transporter par l’histoire.

Malgré tout la magie de Noël est présente et j’ai passé un moment agréable de lecture.

Editeur : Charleston – Date de parution : 20 octobre 2020 – Format numérique 9€99 – Format papier 19€ – Nombre de pages de l’édition imprimée : 304 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Salvation – Tome 1 écrit par Amelie C Astier

Salvation – Tome 1 écrit par Amelie C Astier

Disgrace écrit par Brittainy C Cherry

Disgrace écrit par Brittainy C Cherry

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

Pour Mara écrit Par Mary Mattews

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).