Batman écrit par Dick Tomasovic

Batman écrit par Dick Tomasovic

Le chevalier noir, le justicier masqué, le plus grand détective du monde, l’homme chauve-souris… Les surnoms de Batman mettent en exergue quelques unes des différentes facettes de ce personnage sombre, mystérieux et complexe.
Depuis sa création en 1939, par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, Batman n’a cessé d’être requalifié jusqu’à multiplier tous les paradoxes identitaires : justicier violent refusant les armes létales, hors-la-loi collaborant avec la police, âme solitaire entourée de nombreux compagnons, super-héros surpuissant dépourvu de pouvoirs…
Rarement un héros de bande dessinée aura avoué une telle plasticité et aura supporté, sans fléchir, les innombrables relectures kaléidoscopiques des multiples artistes chargés de lui faire vivre de nouvelles aventures.

Vous aimez Batman ? Vous êtes fan de ses nombreuses aventures ? Vous avez dévoré tous les albums qui le mettent en scène ? Vous avez vu tous les films de ce héros atypique ? Alors ne manquez pas cette parution ! L’auteur passe en revue les rumeurs qui entourent Batman, il décrypte la légende urbaine qui entoure le héros ténébreux devenu une idole de fiction.
J’ai appris beaucoup de choses en lisant cet ouvrage, très complet mais à la portée de tous.

Dick Tomasovic est professeur à l’Université de Liège en Théories et Pratiques du Cinéma et des Arts du Spectacle, il intervient régulièrement en tant que chroniqueur culturel pour différents médias.

Éditeur : Les impressions Nouvelles – Date de parution : 2 mai 2019 – 128 pages – Prix : 12 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles écrit par Sandra Martineau

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles écrit par Sandra Martineau

Les Longs Silences de l’Attente écrit par Virginie Hendrickxh

Les Longs Silences de l’Attente écrit par Virginie Hendrickxh

Sucre Amer écrit par Avni Doshi

Sucre Amer écrit par Avni Doshi

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).