Changer de ciel pour mieux voir les étoiles écrit par Sandra Martineau

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles écrit par Sandra Martineau

Née à Saint-Brieuc en 1978, Sandra Martineau passe toute sa jeunesse dans sa ville natale. Après un bac ES, elle étudie le droit tout en profitant de son temps libre pour se perfectionner en photographie. Elle réalise d’ailleurs deux expositions. Elle étudie le commerce international. Après avoir gagné le prix de la nouvelle Louis Guilloux, elle se lance dans l’écriture.

Chloé Édouard est une jeune romancière Parisienne au succès délirant. Elle est en plein syndrome de la page blanche lorsqu’elle apprend le décès de sa grand-mère qu’elle croyait décéder trente ans plus tôt. Sans compter qu’elle hérite d’une maison dans un village Sarthois. La surprise de l’année pour tout dire !

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles est une comédie absolument charmante. Elle est pétillante. Son héroïne est vraiment adorable. Elle est accessible. C’est vous, moi, votre voisine de palier ou votre sœur. C’est pourquoi on a l’impression immédiate de la connaître. Comme si c’était notre meilleure copine depuis longtemps. On s’inquiète de ce qui lui arrive même si on est content qu’elle ait hérité.

On suit ses aventures comme on regarde une série télévisée. J’étais en haleine.

Bref, c’est un livre agréable à lire !

Éditeur : XO Éditions – Date de parution : 05 mai 2022 – Prix : 19,90 € – 304 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Seuls les fantômes écrit par Cyrille Falisse

Maintenant que l’hiver écrit par Olivier Sebban

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

Les Pyromanes écrit par Vincent Delareux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).