Dernier rendez-vous avec la Lady écrit par Mateo Garcia

Petit-fils de Gabriel García Marquez et de Salvador Elizondo, Mateo est né en 1987 à Mexico. Scénariste à ses heures, il est titulaire d’un diplôme de journalisme.

Ce premier grand roman Mexicain, publié en Espagne en 2019, salué par la critique internationale, est enfin disponible en Français.

Una cita con la Lady a déjà été traduit en Anglais par Charco Press, en Italien par Feltrinelli et en Grec par Kostianotis.

Un jeune homme s’installe à Zapotale, au fin fond du Mexique, près de la jungle. Avec de l’opium et de la cocaïne pour en finir. Ainsi qu’un cahier pour raconter ses derniers instants.

Ce livre marque un vrai tournant dans l’histoire littéraire contemporaine au Mexique : son approche des genres fantastiques, son traitement de l’univers des états de conscience altérée sont abordés d’une manière originale et surprenante, et mis en valeur par une écriture directe et hypnotique.

Le voyage est aussi hallucinatoire qu’initiatique.

Aux Editions Maurice Nadeau – 21 € – 22 août 2023 – Traduit de l’Espagnol (Mexique) par Julia Chardavoine.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le bureau des prémonitions écrit par Sam Knight

Les Vagabonds écrit par Richard Lange

Seuls les fantômes écrit par Cyrille Falisse

Maintenant que l’hiver écrit par Olivier Sebban

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).