Paris sous influence écrit par Muriel Lecou Sauvage

La ville est oppressante, bondée, sale et les rats prolifèrent. Ils n’envahissent plus seulement les espaces souterrains mais aussi les rues, les parcs et même les habitations.
L’opinion publique se déchire sur la conduite à tenir.
Audrey, dans son petit appartement en marge de l’actualité brûlante,voit sa vie chamboulée lorsqu’un homme s’installe au-dessus de chez elle. Elle se rend vite compte qu’elle est la seule dans l’immeuble à l’avoir remarqué, à l’entendre jouer de la flûte. Fascinée par les accents envoûtants de son instrument, elle le suit, ombre silencieuse. La journée, il arpente les places, les marchés, il charme et hypnotise passants et animaux. Des vidéos circulent sur le Net, et très vite, sa renommée grandit.
Mais la gloire n’est que fumée et l’être humain n’aime rien tant que de faire chuter ceux qui sont au plus haut…

Audrey est une jeune femme moderne, simple et rafraîchissante. Quand un jeune roumain s’installe dans son immeuble, elle est intriguée, d’autant que Stefan est un joueur de flûte hors pair. Quand il joue dans la rue, sur les marchés, tout s’arrête, son charme agit. Et comme dans le conte, la ville est envahie par les rats…
L’histoire est poétique, avec une fin émouvante, et les personnages vraiment attachants. Voilà une belle lecture pour l’été.

Intemporels et éducatifs, les contes de fées sont, comme l’affirmait, Bruno Bettelheim, les lectures les plus satisfaisantes et enrichissantes, que l’on soit adulte ou enfant. Les éditions Pygmalion lancent une nouvelle collection « Il est une fois ». Leurs auteurs proposent au lecteur de redécouvrir ces grands classiques transposés à notre époque. Paris sous influence est une autre vision du Joueur de flûte de Hamelin.

Et cerise sur le gâteau, le livre nous offre en postface, l’original du conte qui l’a inspiré.
Bref, une collection à suivre…

Editeur : Pygmalion Editions – Date de parution : 23 mai 2018 – 368 pages – Prix : 12,90 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

[Journée Internationale du chat le 08 août] Demain les chats écrit par Bernard Werber

[Journée Internationale du chat le 08 août] Demain les chats écrit par Bernard Werber

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles écrit par Sandra Martineau

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles écrit par Sandra Martineau

Les Longs Silences de l’Attente écrit par Virginie Hendrickxh

Les Longs Silences de l’Attente écrit par Virginie Hendrickxh

Batman écrit par Dick Tomasovic

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).