Petits bonheurs à tous les étages écrit par Sandra Martineau

Joanna, épouse d’un riche financier, mère au foyer, gère sa vie – parfois routinière – entre ses 3 enfants, les après-midis au golf et les soirées mondaines. Le jour où son mari est arrêté pour escroquerie, son univers s’effondre. Elle n’a plus rien : la confortable maison, les comptes bancaires bien remplis et le statut social s’envolent. Elle est donc obligée de prendre ses grosses sous le bras pour vivre en cité, à l’autre bout de la ville. Autant dire qu’elle change de galaxie !

Pourtant, dans cette nouvelle existence, elle rencontre des personnalités bouleversantes et des voisins charmants.

Ce roman feel good raconte les difficultés de la vie. Mais aussi ce que nous pouvons en tirer de positif : l’ouverture d’esprit, la solidarité, l’amitié, … C’est optimiste ! Tous les préjugés tombent !

XO Editions, 352 pages, 11 mai 2023, 19,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Seuls les fantômes écrit par Cyrille Falisse

Maintenant que l’hiver écrit par Olivier Sebban

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

Les Pyromanes écrit par Vincent Delareux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).