Toutes les femmes sont des sirènes : elles pensent avec leur queue écrit par Julia Palombe
À Paris, Aurore, une jeune journaliste timide et réservée, doit rencontrer Louise, une écrivaine envoûtante, afin de réaliser une interview sur cette romancière sulfureuse à succès.
Louise va se confier toute entière à Aurore. Entre elles se déroulent des échanges d’une grande sensualité et d’une puissante spiritualité, qui se mêlent aux confidences de l’écrivaine.
Plus leur rencontre avance au fil des souvenirs de Louise, et plus Aurore se révèle à elle-même.
Ce roman réhabilite la figure de la sirène pour en faire une icône libre. Ce livre vous fera voyager dans le monde des années 70 à nos jours et vous montrera qu’une femme peut être libre, puissante, courageuse, attractive et charmeuse, et qu’elle ne renonce jamais à ses pouvoirs, y compris avec le temps qui passe…
On m’a présenté ce livre comme un roman érotique. Certes, ce n’est pas faux. Mais, il est avant tout un roman féministe qui réhabilite la Femme et ses désirs. Tous ses désirs. Les personnages sont toutes très attachantes. Elles se libèrent au fur et à mesure des pages du roman. Plus ou moins avec douceur. C’est un vrai vent de liberté qui s’affiche.
Éditeur : Hugo&Cie – Collection : Blanche – Date de parution : 25 mars 2021 – Prix : 17 € – 191 pages.