Bigoudis et Petites Enquêtes – Tome 3 : Panique à la Noce écrit par Naëlle Charles

Le Banquet va décoiffer !

Coiffeuse à Walbourg, Léopoldine est la mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de leurs parents, elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa cadette. Par chance, elle peut compter sur le soutien de son ami le lieutenant Quentin Delval avec qui elle a déjà résolu deux enquêtes.

La noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont tous sombré dans une crise de delirium, Quentin en a dragué une autre et l’oncle richissime de son ex est mort en pleine cérémonie. Mais, Léopoldine refuse de travailler sur cette enquête tant elle se sent trahie.

Léopoldine passe un moment sacrément difficile. Du genre pas facile à s’en remettre. D’ailleurs, elle refuse même de venir en aide à son pote lieutenant (perso, je n’aurais même pas mis les pieds à ce mariage). Mais, notre héroïne relève la tête, sert les dents et s’en va résoudre le mystère à sa manière. Avec panache et élégance !

Archipoche, en librairie le 13 avril 2023, 432 pages, 16 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Projet Iceworm écrit par Simon Mockler

L’affaire Emmett Till écrit par J.M. Pottier

Sable Noir écrit par Cristina Cassar Scalia

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).