Bigoudis et Petites Enquêtes – Tome 5 : Panique au Festival du Livre écrit par Naëlle Charles

Une nouvelle enquête s’annonce pour Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg. Cette fois, c’est sa sœur cadette qui est dans le viseur de la justice. Elle va mener l’enquête avec Quentin Delval, son lieutenant préféré, dessaisi officiellement de l’affaire …

Il y a du nouveau dans les enquêtes de notre coiffeuse préférée. D’abord, la gendarmerie locale est dessaisie de l’affaire pour conflits d’intérêt. De plus, la principale suspecte, c’est Constance, la « voleuse » de l’ex-époux de l’héroïne. Qui devra donc prendre sur elle pour mener son investigation.

De nouveau, j’ai passé un agréable moment avec cette série. Cet opus est tout aussi bien rédigé que les précédents. Les personnages sont tout aussi attachants. Et pourtant, ils évoluent également. Ce qui permet au lectorat de ne pas s’ennuyer tout en retrouvant des éléments connus et réconfortants.

La trame policière est formidable. Je l’ai trouvée proche de ce que je pourrais vivre au quotidien. J’ai senti une certaine proximité avec les héros. Ce que je trouve agréable.

Archipel Poche – 544 pages – 16 € – En librairie le 02 mai 2024.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Enquêtes de Joseph Laflamme – Tome 1 : Jack écrit par Hervé Gagnon

Apocalypse Amerika écrit par Jean-Christophe Portes

Sable Noir écrit par Cristina Cassar Scalia

Projet Iceworm écrit par Simon Mockler

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).