Une nouvelle enquête s’annonce pour Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg. Cette fois, c’est sa sœur cadette qui est dans le viseur de la justice. Elle va mener l’enquête avec Quentin Delval, son lieutenant préféré, dessaisi officiellement de l’affaire …
Il y a du nouveau dans les enquêtes de notre coiffeuse préférée. D’abord, la gendarmerie locale est dessaisie de l’affaire pour conflits d’intérêt. De plus, la principale suspecte, c’est Constance, la « voleuse » de l’ex-époux de l’héroïne. Qui devra donc prendre sur elle pour mener son investigation.
De nouveau, j’ai passé un agréable moment avec cette série. Cet opus est tout aussi bien rédigé que les précédents. Les personnages sont tout aussi attachants. Et pourtant, ils évoluent également. Ce qui permet au lectorat de ne pas s’ennuyer tout en retrouvant des éléments connus et réconfortants.
La trame policière est formidable. Je l’ai trouvée proche de ce que je pourrais vivre au quotidien. J’ai senti une certaine proximité avec les héros. Ce que je trouve agréable.
Archipel Poche – 544 pages – 16 € – En librairie le 02 mai 2024.