Bigoudis & Petites Enquêtes : Panique aux Pompes Funèbres écrit par Naëlle Charles

Coiffeuse à Wahlbourg en Alsace, amatrice de polar, enquêtrice à ses heures perdues, Léopoldine est mère  célibataire de deux adolescents insupportables. Son quotidien est bien rempli.

Dans cette enquête, Oscar et Claudia Gauner lui demande son aide pour retrouver leur fille disparue.

C’est la seconde enquête de notre coiffeuse Alsacienne. Cette fois, elle doit gérer deux situations compliquées en même temps : une disparition et un meurtre. Et, puis, elle a un nouvel ami : Quentin, un flic tout juste muté dans le coin.

Comme dans le roman précédent, l’ambiance est drôle. Même si l’enquête est essentielle, le plus important, ce sont les personnages. À la fois touchants et attachants, je les trouve très travaillés psychologiquement. Ils sont très implantés dans le réels. C’est vous, moi, le voisin de palier ou votre cousine.

Editions de l’Archipel, 426 pages, paru le 06 octobre 2022, 15 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Nostradamus et le dragon de Raphaël écrit par Jean d’Aillon

Un noël à Eaton Square écrit par Anne Perry

L’étrangleur de Carter Street écrit par Anne Perry

Maigret et la jeune fille morte écrit par Georges Simenon

Maigret et la jeune fille morte écrit par Georges Simenon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).