Dans l’ombre du brasier écrit par Hervé Le Corre

Dans l’ombre du brasier écrit par Hervé Le Corre

Hervé Le Corre est l’une des grandes voix du roman noir français contemporain. Il a remporté tous les grands prix de littérature policière. Ses romans Prendre les loups pour des chiens et Après la guerre ont connu un grand succès public et critique. Ils ont été traduits en plusieurs langues. Hervé Le Corre vit à Bordeaux. 

Paris, pendant les dix derniers jours de la Commune. Des jeunes femmes disparaissent, enlevées par un personnage particulièrement dangereux qui les livre à un photographe spécialisé dans les clichés pornographiques. Parmi elles, Caroline, la bien-aimée de Nicolas, qui se bat aux côtés des Communards. Un policier communard, homme de conviction et de devoir, se lance à la recherche de la jeune femme, au coeur des combats de rue, des incendies, des massacres. Pendant que Paris brûle, Caroline, séquestrée, puis « oubliée » dans une cave dont personne n’a la clé, lutte pour sa survie. C’est une course contre la montre qui s’engage, alors que le terrible compte à rebours est enclenché, qui va mener inexorablement à la chute de la Commune… 

Éditeur : Rivages – Format : Poche – Date de sortie : 20 mai 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Bigoudis et Petites Enquêtes – Tome 5 : Panique au Festival du Livre écrit par Naëlle Charles

Les Enquêtes de Joseph Laflamme – Tome 1 : Jack écrit par Hervé Gagnon

Apocalypse Amerika écrit par Jean-Christophe Portes

Sable Noir écrit par Cristina Cassar Scalia

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).