La jeteuse de sort écrit par Peter Tremayne

La jeteuse de sort écrit par Peter Tremayne

Peter Tremayne, de son vrai nom Peter Berresford Ellis, est passionné de culture celte. Né le 10 mars 1943, il s’est fait connaître avec des récits fantastiques fondés sur les mythes et légendes celtiques et reçoit en 1988 l’Irish Post Award, en reconnaissance de ses apports importants à l’étude de l’Histoire irlandaise. Entre 1983 et 1993, il écrit huit thrillers sous le nom de Peter MacAlan, puis se lance dans la rédaction des mystères de Sœur Fidelma, série qui compte aujourd’hui dix-huit titres, dont Maître des âmes, lauréat du prix Historia du roman policier historique 2010. Peter Tremayne est membre de la Society of Authors ainsi que de la Crime Writers Society.

Sœur Fidelma est de retour dans ce 31e mystère celtique de Peter Tremayne Sur une route isolée d’Irlande, on retrouve le corps d’un homme. L’abbé le reconnaît : il était venu à l’abbaye pour une mission secrète aux côtés de la princesse Gelgeis et de son intendant. Lorsque la princesse disparaît à son tour, son fiancé le roi de Muman missionne Fidelma et ses compagnons de confiance, Eadulf et Enda.Démons et maléfices se cachent-ils vraiment dans ces montagnes ? Existe-t-il vraiment des brigands qui dérobent l’or et l’argent des anciennes mines ? Et faut-il croire les rumeurs d’une guerre entre les royaumes de Laigin et de Muman ?

Alors que Fidelma cherche des réponses, elle sait qu’elle ne peut se fier à personne…Quel plaisir de retrouver sœur Fidelma pour la seconde fois. J’ai déjà noté tout les titres d’avant pour ne pas perdre une seule ligne de ses aventures !! Vous les entendez ces ballades Irlandaises ?! L’Irlande, terre de mystères et d’histoires en tous genres. J’ai retrouvée l’avocate des cours de justice de l’époque accompagné de son mari, dans une nouvelle aventure qui aux premiers abords semble somme toute normale ; sauf que quand ces deux là sont dans les parages ça vire au rouge !!Cela commence par un meurtre, et cela continue par une disparition !! Il faut suivre, parce qu’avec tout les termes Gaéliques expliqués, cela peut être un petit peu dur pour la lecture.L’auteur est super !! Magique, il nous emmènent dans une époque qui nous est inconnue avec un genre que tout le monde peut aimer (Polar historique) . En tout cas, moi j’adore le tout , cela me transporte hors du temps.

La plume est hors du temps, on voyage tout en jouant les « Sherlock Holmes », pour les fans du genre , FONCEZ !! Peter Tremayne est rentré dans ma liste du genre polar historique parce que nous avons tous besoin à pleins de degrés différent , de magie et d’évasion .

C’est ce que j’ai ressenti en étant « l’apprentie « de sœur Fidelma et de son mari . Des émotions qui varient et un suspens hors du commun ; c’est la marque de l’auteur pour ma part !!Je vous conseille l’auteur les yeux fermés, c’est certes une seconde histoire de lu, mais j’adore !! Allez à plus pour le prochain !!

Editeur : 10/18 – Collection Polar historique – Date de sortie : 19 août 2021 – 386 pages – Prix 14,90 € – Traduit de l’Anglais par Corine Derblum.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le signe des trois écrit par Jean d’Aillon

Le signe des trois écrit par Jean d’Aillon

Tu mens ? Tu meurs écrit par James Patterson et Candice Fox

Tu mens ? Tu meurs écrit par James Patterson et Candice Fox

L’écorcheur de Londres écrit par Paul Doherty

L’écorcheur de Londres écrit par Paul Doherty

L’autre bout du fil écrit par Andrea Camilleri

L’autre bout du fil écrit par Andrea Camilleri

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).