L’aigle noir de Jacques Saussey

L’aigle noir de Jacques Saussey

Jacques Saussey a publié une quinzaine de romans et est aujourd’hui un auteur incontournable dans le milieu du polar français.
Pour son arrivée au Fleuve, il signe un thriller ambitieux qui sent la vanille et le soufre. Né en 1961, j’écris des nouvelles durant de longues années, entre 1988 et 2007.
Après le premier prix au concours Alfred Jarry, cette année-là, je quitte l’écriture des nouvelles et j’entame mon premier thriller, « La mante sauvage », achevé en 2008. Ce thriller paraîtra le 3 janvier 2013 sous le titre « Colère Noire ».C’est le second, « De sinistre mémoire », écrit en 2009, qui a connu le premier les joies des rayons des libraires en septembre 2010. Ce roman est ensuite sorti en poche en juin 2011.Prochaine aventure éditoriale : « L’enfant aux yeux d’émeraude », achevé en août 2012. A suivre…En cours, une pièce de théâtre et deux autres thrillers en construction, dont l’un reprend mes personnages désormais fétiches, Daniel Magne et Lisa Heslin. Mon domaine : l’histoire noire. Très noire…

Des extraits de mes romans sont disponibles sur www.jacques-saussey-auteur.com Venez visiter le site! Mon agenda de séances dédicaces est en ligne ici.

Un île de rêve. Un tragique accident. Le thriller de tous les dangers

Un sorcier vaudou qui décide de fonder une obscure église loin de son Togo natal. Un homme qui meurt dans une terrible attaque de requin. Une petite fille qui se replie sur sa détresse de jour en jour. L’île de la Réunion, malgré ses paysages entre lagons turquoise et montagnes luxuriantes, n’a rien du paradis auquel Paul Kessler s’attendait. Pourtant, cet ex-commandant de police n’aspirait qu’à un peu de tranquillité jusqu’à sa rencontre, à Toulon, avec Hubert Bourdonnais.

Deux ans plus tôt, ce riche industriel a quitté son île en confiant la direction de la vanilleraie familiale à Pierre, son fils unique. Mais celui-ci est décédé dans un crash d’hélicoptère il y a peu. Et si la gendarmerie a conclu à un accident, Hubert Bourdonnais, lui, ne croit pas à cette thèse. Face à ses doutes, Kessler a alors accepté de mener l’enquête, sans imaginer qu’il serait confronté à une réalité bien sombre…

Vous voulez que je vous dise, non ? Je vais le faire quand même, c’est la première fois que je lis une histoire de cet auteur et je suis certaine que vous allez l’adorée, parce que je vous jure qu’elle fait froid dans le dos. Prêt ?

En route pour la Réunion, une île magnifique, avec ses us et coutumes, ses couleurs ; enfin … C’est ce qu’on veut nous faire croire ! Ne vous fiez pas aux apparences !! Je suis partie à l’aventure avec Paul Kessler, ancien flic, recruté par un père qui ne croit pas à la mort « accidentelle »  de son fils dans le crash de son hélico. C’est ce que la police locale a conclu. L’instinct paternel est très fort et quand c’est comme ça, il faut du très lourd pour avoir la vérité ; c’est ce  que Paul va devoir faire éclatée. Mais, car il y en a toujours un, un fil rouge  bien glauque et mystérieux vient se greffé à l’enquête de Paul, mon moment cacahuète freestyle !! Pas piqué des hannetons !!

Une plume qui percute, j’ai sursauté plus d’une fois !! Une immersion dans ce qui devrait être un paradis , vite transformé en cauchemar sans nom !!

Vous ne verrez plus la Réunion de la même façon !!

J’ai adorée !! Foncez !!

Editeur : Fleuve Editions Catégorie : Noir Date de sortie : 6 octobre 528 pages Prix22,90 euros

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Nostradamus et le dragon de Raphaël écrit par Jean d’Aillon

Un noël à Eaton Square écrit par Anne Perry

L’étrangleur de Carter Street écrit par Anne Perry

Maigret et la jeune fille morte écrit par Georges Simenon

Maigret et la jeune fille morte écrit par Georges Simenon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).