Le Corbeau de Noël écrit par Anne Perry

Le Corbeau de Noël écrit par Anne Perry

Une belle jeune femme est sur le point d’épouser un homme dangereux. À moins que le détective Hooper et son épouse ne l’en empêche.

Le détective John Hooper est heureux. Il vient d’épouser Célia. Clémentine, une amie de cette dernière, vient d’annoncer ses fiançailles avec Seth Marlowe, un homme pieux de son église. Mais le futur époux commence à recevoir des lettres menaçantes évoquant le décès prématuré de sa première épouse. Furieux, notre homme accuse sa nouvelle chère et tendre de vouloir ruiner leur relation.

J’apprécie beaucoup la romancière Britannique pour ses différentes séries ainsi que ses livres de Noël. Je trouve qu’elle met toujours un point d’honneur à être précise dans la description de ses personnages. Ils sont toujours construits donc vivants. L’intrigue est toujours aussi passionnante que captivante. C’est encore le cas dans cet écrit.

Le Corbeau de Noël évoque le mariage. Anne Perry émet souvent des remarques à ce sujet dans ses nombreuses histoires. Ici, le message est plus claire.

On est très loin de la comédie romantique de cette époque de l’année supposée être magique. C’est ce qui est jubilatoire. Le fiancé est bien louche tout de même. De lourds soupçons pèsent sur lui. Et il rejette la faute sur sa future moitié. Violent et agressif, il n’est pas clair, ce brave homme !

Quand on connait l’auteure, on sait à quoi s’attendre. Néanmoins, j’ai encore pris un immense plaisir à me plonger dans son enquête policière traditionnelle de fin d’année. Je trouve rassurant – un peut comme un Doudou – de retrouver les marqueurs traditionnels d’un écrivain, tout en savoureux chaque nouveau livre. Dans le cas d’Anne Perry, très qualitatif quoi qu’il arrive.

Éditeur : 10/18 – Traduit de l’Anglais (Royaume-Uni) par Pascale Haas – 192 pages – Prix : 8,80 € – Date de parution : 10 novembre 2021.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les exfiltrés de Berlin écrit par Harald Gilbers

Les exfiltrés de Berlin écrit par Harald Gilbers

Mort au champagne écrit par Ngaio Marsh

Mort au champagne écrit par Ngaio Marsh

Les nids de l’hirondelle écrit par Claude Izner

Les nids de l’hirondelle écrit par Claude Izner

Le Cas Victor Sommer écrit par Vincent Delareux

Le Cas Victor Sommer écrit par Vincent Delareux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).