Le scoop écrit par Michelle Frances

Le scoop écrit par Michelle Frances

Michelle Frances est productrice et scénariste de séries télévisés, dont Shameless. La petite amie, son premier roman, ses déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires au Royaume-Uni. Traduit en quatorze langues, il est déjà en cours d’adaptation au cinéma.

Kate a élevé seule sa fille Beth, son unique amour, sa fierté. D’autant que Beth vole depuis peu de ses propres ailes. Journaliste stagiaire, elle s’apprête même à sortir prochainement le scoop qui lancera sa carrière.

Mais Beth meurt subitement. D’abord anéantie, Kate cherche à comprendre les circonstances de l’accident. Et, peu à peu, elle en arrive à douter. Se pourrait-il que Beth ait été éliminée ? Son enquête dérangeait-elle à ce point qu’on ait voulu la faire taire ?

En décidant de reprendre à son compte les investigations de sa fille, Kate s’expose à présent au danger. Encore faudrait-il qu’elle sache d’où il vient…

Pour tout bon journaliste qui se respecte, tenir «THE SCOOP » peut apporter certains grand prix de la discipline tel que, le Pulitzer (Us), le prix Albert Londres (France) pour les plus connus. Cela peut faire démarrer une carrière comme la mettre au placard selon le sujet du dit scoop. Dans les deux cas, c’est le jeu du « Quitte ou double » tout simplement.

C’est ce que Beth pensait avoir, le scoop qui la ferait décollée en tant que journaliste stagiaire, sauf que voilà ; tout ne va pas se passer comme prévu car elle décède dans un accident de voiture. Perdre un être cher, surtout quand c’est votre unique enfant, bonjour la catastrophe !! Au 36 ième dessous, sa mère Kate ne va pas se laisser aller pour autant, elle veut des réponses sur le pourquoi du comment de la disparition de sa fille. Ca sent pas bon du tout !!

Mon moment adoré arrive, quand ça part en cacahuète !! Pas un moment de répit !! Une course folle pour atteindre la vérité. Ca, n’importe quelle maman ferait tout pour ses enfants !! Cela pourrait ressembler à du déjà vu, mais non !! La plume de l’auteure a ce petit plus qui vous embarque dés le début !!

Je ne connaissais pas l’auteure avant de lire cette histoire, je dois dire que je ne m’attendais pas à ce déroulement, à rien d’ailleurs car on ne voit rien venir. Un thriller psychologique ? Bah carrément, on tourne les pages mais on y revient, de peur d’avoir loupé quelque chose. Vraiment, je me demande où j’étais pour ne pas avoir encore plongée ma curiosité dans le monde de cette auteure !! Jackpot total !!

Une plume cinglante, avec un soupçon de sadisme (En bien, je vous assure !!) Vous avez là une histoire à ne pas rater !! Je ne sais plus quoi vous dire d’autre, à part d’y jeter un œil !

Une phrase de la couverture m’a marquée : « Vous connaissez son secret ? Vous en savez déjà trop !! »

Cela vaut vraiment le coup !!

Editeur : L’Archipel – Date de publication : 09 juin 2022 – 377 pages – Prix 22 € – Traduit de de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Maryline Beury.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Maigret et la jeune fille morte écrit par Georges Simenon

Maigret et la jeune fille morte écrit par Georges Simenon

47, Allée du Lac écrit par Peter James

Bigoudis & Petites Enquêtes : Panique aux Pompes Funèbres écrit par Naëlle Charles

L’aigle noir de Jacques Saussey

L’aigle noir de Jacques Saussey

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).