L’orpheline de Salisbury écrit par Ann Granger

L’orpheline de Salisbury écrit par Ann Granger

Ann Granger est une auteure de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série « Lizzie Martin », qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux pays. Elle a rencontré son mari à Prague, lequel travaille aussi pour l’ambassade britannique, et ils ont été affectés ensemble en Zambie et en Allemagne. Ils vivent désormais dans l’Oxfordshire.

Fog londonien et secrets Victoriens pour la 7e aventure de Ben Ross et sa femme Lizzie.

Mars 1870. Londres est recouvert de brouillard et de glace. Mais Ben Ross, inspecteur de Scotland Yard, a bien d’autres soucis que la météo lorsque le cadavre d’une jeune femme est retrouvée dans une poubelle derrière un restaurant de Piccadilly.
Ben doit dresser le portrait de la victime avant de comprendre comment et pourquoi elle s’est retrouvée là. Son enquête le conduit d’abord chez un bottier de Salisbury, puis chez un propriétaire terrien du Yorkshire. Au même moment, Lizzie, l’épouse de Ben, secondée par Bessie, leur domestique à qui rien n’échappe, enquêtent sur une mystérieuse affaire de femme emprisonnée dans sa propre maison.
Tandis que Ben se lance dans une enquête de plus en plus complexe, Lizzie va découvrir une pièce essentielle du puzzle qui lui permettra de s’approcher au plus près de la vérité.

Alors là, je crois que je suis tombée sur une auteure qui sait manier sa plume. L’ambiance celle de l’époque Victorienne (on s’y croirait !!), vous avez l’impression que votre environnement change autour de vous pour vous plongez dans un Londres comme vous ne l’avez jamais lu !!

Alors que de l’autre côté de la Manche, la guerre gronde , à Londres une nouvelle affaire meurtre tient la une des affaires de Scotland Yard. Le résumé vous trace le synopsis de cette aventure (inutile de vous rabâchez le pourquoi du comment). C’est ma première incursion dans le monde de l’auteure et une seule question m’a taraudée à la fin : pourquoi je n’ai pas osé la lire avant ???

Je me le demande encore, car je me suis de suite embarquée avec Ben Ross, l’inspecteur en charge de cette horrible affaire qui va lui causée bien plus d’ennuis que prévus. Sa femme aussi enquête sur une drôle d’affaire …..

Leurs chemins risquent de se croiser …..

Je vous le dis de suite , vous ne lâcherez pas cette histoire des yeux !! Evidemment, il faut que vous soyez fan du genre policier, of course !! Sinon, continuez avec votre Picsou magazine !! L’écriture coule toute seule : nous sommes plongés dans Londres où il ne fait pas bon de trainer dans les rues. Génial !! Flipage garanti !! Vous allez me dire que je ne suis pas nette, à ça je dirais « Et alors ?? Je le sais mais je me sens très bien »

Ann Granger est une tentatrice !! Je vais devoir faire de la place pour mettre vos autres histoires dans ma bibliothèque !! J’ai adorée !!

A plus !!

Éditeur : 10/18 – Collection : Grands Détectives – Date de parution : 02 juillet 2020 – Prix : 7,50 € – Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Jean-Baptiste Dupin.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Manège des erreurs écrit par Andrea Camilleri

Le Manège des erreurs écrit par Andrea Camilleri

La Mort du Temple – Tome 2 : Corpus Christi écrit par Hervé Gagnon

La Mort du Temple – Tome 2 : Corpus Christi écrit par Hervé Gagnon

Les premières enquêtes d’Edward Holmes et Gower Watson écrit par Jean d’Aillon

Les premières enquêtes d’Edward Holmes et Gower Watson écrit par Jean d’Aillon

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).