Meurtre avec (pré)méditation écrit par Robert Thorogoog

Meurtre avec (pré)méditation écrit par Robert Thorogoog

Robert Thorogood est un scénariste et romancier Anglais. Il est le créateur de la série diffusée sur BBC One : Death in Paradise.

À la tête d’un centre de remise en forme physique et spirituelle pour riches vacanciers à Sainte-Marie, l’une des îles les mieux préservées des Caraïbes, Aslan Kennedy mène une vie de rêve.
Enfin, avant d’être assassiné…
À peine ouverte, l’enquête semble déjà résolue : au moment de sa mort, Aslan était enfermé en compagnie de cinq personnes, et l’une d’elles vient de passer aux aveux. Mais l’inspecteur-chef Richard Poole, chargé de l’affaire, n’est pas dans son assiette, et ce n’est pas qu’à cause de la chaleur. Quelque chose le chiffonne.
Dans un cadre où tout le monde ne jure que par l’ésotérisme, il va devoir puiser dans ses ressources de logique cartésienne pour démasquer le véritable meurtrier.

J’ai passé un excellent moment avec ce roman : les personnages sont familiers grâce à la série télévisée.

L’enquête présentée ici est inédite : c’est agréable car il n’y a pas de redondance.
J’ai adoré retrouver « mon » inspecteur grincheux, rouspéteur mais brillant. La trame est toujours aussi humoristique.

Éditeur : J’ai Lu – Traduction de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Claire Sarradel – Date de parution : 05 mai 2021 – 352 pages – Prix : 14,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Clinique du Crime écrit par Ncaio Marsh

La Clinique du Crime écrit par Ncaio Marsh

Le Corbeau de Noël écrit par Anne Perry

Le Corbeau de Noël écrit par Anne Perry

L’assassin entre en scène écrit par Ngaio Marsh

Mort à Mud Lick écrit par Eric Eyre

Mort à Mud Lick écrit par Eric Eyre

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).