Nostradamus et le dragon de Raphaël écrit par Jean d’Aillon

Jean d’Aillon (pseudonyme de Jean-Louis Ross) est un écrivain Français né le 16 avril 1948. Docteur d’Etat en sciences économiques, il vit à Aix-en-Provence, théâtre de plusieurs de ses romans.

Il commence sa carrière comme enseignant universitaire en histoire économique et macroéconomie. Puis, il travaille dans l’administration des finances et à la commission Européenne. Il démissionne en 2007 pour se consacrer uniquement à l’écriture d’histoires policières historiques.

Un trésor caché qui pourrait sauver le royaume, une reine pour s’en emparer et un célèbre devin pour le trouver…

Nous sommes en 1536. L’armée de l’empereur Charles Quint a pillé la Provence. Le chef de guerre, riche d’un énorme butin, s’en déclare même roi.

Au bout de plusieurs mois de terreur, notre homme doit battre en retraite. Et cacher son trésor dans une cathédrale.

Sous le règne de l’irréductible Catherine de Médicis, le royaume de France s’embrase des tensions entre catholiques et réformés. Mettre la main sur le trésor serait, pour la monarque, le moyen de sauver le royaume de la ruine. Un seul homme peut l’aider : Nostradamus, un mage à la notoriété extraordinaire.

Jean d’Aillon a toujours su passionner son lectorat grâce à son sens des détails historiques.

L’intrigue de ce roman en particulier nous installe au cœur des guerres de religions qui ont secoué le Royaume de France au XVIe siècle. Choix judicieux car l’ambiance est d’emblée chaotique. La lectrice que je suis est donc directement happée par l’histoire.

De plus, le choix des personnages est tout à fait approprié : de grandes figures historiques particulièrement connues ancrent la trame dans un contexte. C’est très intelligent !

Éditeur : 10/18 – Prix : 9,10 € – En vente le 05 janvier 2023.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Projet Iceworm écrit par Simon Mockler

L’affaire Emmett Till écrit par J.M. Pottier

Sable Noir écrit par Cristina Cassar Scalia

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).