Projet Iceworm écrit par Simon Mockler

Simon Mockler a été artiste, musicien, enseignant, fonctionnaire. Il occupe désormais un poste de spécialiste du droit à la consommation et du marketing. Projet Iceworm est son premier roman. Il vit dans le sud de Londres, avec sa femme et leurs deux enfants.

Sous la glace, personne ne vous entendra crier.

Inspiré de faits réels, ce thriller labyrinthique est doublé d’un formidable roman d’espionnage qui ravive les démons de la guerre froide.

Hiver 1967. Alors qu’une tempête de neige fait rage, trois soldats Américains se retrouvent piégés dans l’incendie d’une base nucléaire secrète au Groenland. Un seul survit. Brûlé sur la quasi-intégralité…

Projet Iceworm est un roman d’espionnage dans la plus pur tradition de ce genre littéraire. De nationalité Britannique, rédigé comme une histoire policière, ce livre, empli de mystères et de suspense, est vraiment prenant.

Belfond Noir, 7 mars 2024, 21 €, 368 pages, traduit de l’Anglais (Royaume-Uni) par Chloé Royer.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Sable Noir écrit par Cristina Cassar Scalia

L’affaire Emmett Till écrit par J.M. Pottier

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Les apparences écrit par Gillian Flynn (édition collector)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).