Snap Killer écrit par Sylvie Allouche

Sylvie Allouche se partage entre la photographie (expositions, publications) et l’écriture. Elle est photographe pour l’agence internationale Bridgeman-Giraudon spécialisée en histoire de l’art. Elle commence sa carrière d’écrivain en rédigeant 26 volumes de la collection Il était une fois l’homme  et participe à plusieurs ouvrages documentaires dédiés à l’histoire des civilisations. Depuis une dizaine d’années, elle se consacre à la fiction jeunesse. Son roman Brothers a obtenu le prix Margot 2014 au festival Un Aller-Retour dans le Noir, à Pau. En 2016, elle retrouvait le même univers dans Twist Again, un roman de société subtil et puissant, récompensé par 4 prix, dont celui de la NRP. Stabat Murder, la première enquête de la commissaire Clara Di Lazio, parue en 2017, a obtenu 8 prix littéraires à ce jour.

Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l’aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d’une élève de seconde, quelques mois plus tôt, victime d’un harcèlement brutal sur les réseaux sociaux ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.

Éditeur : Syros – Date de parution : 14 mars 2019 – Prix : 16,95 € – Roman adolescent dès 13 ans – 336 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’affaire du siècle écrit par Mariah Fredericks

Les Enfants du Lac écrit par Ivar Leon Menger

Les Pyromanes écrit par Vincent Delareux

Malgré toute ma rage écrit par Jérémy Fel

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).