The Gray Man – Tome 2 écrit par Mark Greaney

The Gray Man – Tome 2 écrit par Mark Greaney

Biographie de l’auteur

Spécialiste en sciences politiques et en relations internationales, Mark Greaney a voyagé à travers une cinquantaine de pays et s’est entraîné aux côtés de l’US Army dans le maniement des armes à feu, en médecine militaire et aux tactiques de combat rapproché. Il a coécrit avec Tom Clancy trois romans mettant en scène Jack Ryan, qui se sont hissés sur les listes des best-sellers du New York Times. Le deuxième épisode de The Gray Man sera publié à l’automne 2022 aux éditions de l’Archipel.

Connu sous le pseudonyme de Gray Man, ce tueur à gages est devenu légendaire pour sa discrétion et son efficacité. Aujourd’hui pris entre deux feux – tuer un dictateur africain ou lui laisser la vie sauve –, le Gray Man est devenu la cible. Adaptée et diffusée en 2022, avec Chris Evans et Ryan Gosling, cette aventure a été l’un des plus gros succès d’audience de Netflix.

Au tour du Gray Man de devenir la cible… La suite du best-seller de Mark Greaney, l’un des plus gros succès de Netflix

Il y a quatre ans, Court Gentry a été lâché par les siens. Depuis, cet ancien agent de la CIA vit dans l’ombre. Devenu tueur à gages, il est désormais connu sous le nom de Gray Man.
Aujourd’hui, son nouveau commanditaire russe veut qu’il abatte un président africain. Mais un  » vieil ami  » des forces spéciales qu’il croyait mort reprend contact avec lui. Et lui ordonne de livrer vivant le dictateur aux autorités américaines.
Gray Man se retrouve pris entre deux feux. Quoi qu’il fasse, il mécontentera l’un des deux camps. Et il le paiera au prix fort.


Aujourd’hui, la cible c’est lui.
 » Le Gray Man ? Un Jason Bourne dopé au Redbull et aux amphétamines !  » The Memphis Commercial Appeal
 » Un roman qui ne laisse pas une seconde de répit. Les accros à l’adrénaline vont adorer ! « 
Chicago Sun Times

Alors là, il y a bien un livre qui mérite qu’un seul tome , c’est « Gray Man » , tout est dit dans le premier alors pourquoi se prendre la tête à « pondre » une suite qui est un fouilli stratosphérique !!

Pourquoi ? Si dans le tome 1 l’histoire se mets en place, on y découvre le pourquoi du comment du parcours de « Gray Man » qui aurait pu se terminer d’une façon normale, et bien BIMMM !! Le deux montre que l’auteur a eu un neurone qui a crâmé, genre je ne sais pas comment faire avec untel, je vais le faire poursuivre par un groupe de méchant qui veut me lyncher …. Bref, la marmotte dans le papier d’alu ..

Un journal américain a dit « Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines !! » Ok les gars , on vous a payés combien pour faire les lèches bottes !!

L’auteur aurait pu faire mieux !! Il a bossé avec un de mes auteurs préféré Tom Clancy, en lisant cette info , on s’attend a du lourd quand même !! Second tome et c’est comme le soufflé de belle maman ça se dégonfle !!

J’ose espéré que cette suite aura un succés, parce que moi , pour tout vous dire je l’ai lu en quatre fois parce que comme je l’ai dit au début de mon avis, Fouilli et soporifique. Le travail de recherches sur les sujets abordés sont au top pas de soucis, mais la mayonnaise n’a pas pris sur cette suite.

Vous savez quoi ? Il y a un troisième opus !! Je suivrai mais de loin. Dire que Netflix a mis des billes en mettant l’histoire au petit écran !! J’ai des gros doutes . Sur ce , je vous laisse mon avis , à vous de voir.

Editeur L’Archipel date de sortie 1 er juin  2023 480 pages Prix 24 euros Traduction de l’américaine par Philippe Vigneron

Amazon

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Bigoudis et Petites Enquêtes – Tome 5 : Panique au Festival du Livre écrit par Naëlle Charles

Les Enquêtes de Joseph Laflamme – Tome 1 : Jack écrit par Hervé Gagnon

Apocalypse Amerika écrit par Jean-Christophe Portes

Sable Noir écrit par Cristina Cassar Scalia

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).