Un noël à Eaton Square écrit par Anne Perry

Gracie, la domestique de Charlotte et Thomas Pitt, s’apprête à quitter son lieu de travail au moment même où Millie, la fille de l’une de ses amies, lui rend visite. Elle est passablement inquiète. Elle a constaté des disparitions suspectes de biens. C’est pourquoi elle demande de l’aide.

Cette histoire ressemble plus à une nouvelle qu’à un roman.

J’ai trouvé la trame en-dessous des productions habituelles de la romancière Britannique. Évidemment, l’ensemble se tient : le canevas est construit, les personnages ont de la substance et les descriptions sont fiables. Néanmoins, j’ai perçu la fâcheuse sensation d’une commande rédigée sans enthousiasme réel.

Éditeur 10/18, 8,80 €, 168 pages, en vente dès le 17 novembre 2022.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Nostradamus et le dragon de Raphaël écrit par Jean d’Aillon

L’étrangleur de Carter Street écrit par Anne Perry

Maigret et la jeune fille morte écrit par Georges Simenon

Maigret et la jeune fille morte écrit par Georges Simenon

47, Allée du Lac écrit par Peter James

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).