Ready Player Two écrit par Ernest Cline

Ready Player Two écrit par Ernest Cline

Une nouvelle quête.
Deux mondes en jeu.
Êtes-vous prêts ?

Quelques jours après avoir remporté le concours de James Halliday, le fondateur de l’OASIS, Wade Watts fait une découverte extraordinaire. Cachée dans les coffres d’Halliday, attendant d’être découverte par son héritier, se trouve une nouvelle technologie susceptible, encore une fois, de changer le monde et de rendre l’OASIS plus merveilleux et addictif.

Avec cette invention viennent une nouvelle énigme, l’ultime quête créée par Halliday, et un adversaire aussi puissant que dangereux, prêt à tout, y compris à tuer des millions de personnes, pour atteindre son objectif.

Cette fois, ce n’est plus seulement le destin de l’OASIS qui repose entre les mains de Wade, mais celui de toute l’humanité.

Le temps n’a plus prise lorsque le lecteur plonge dans une suite aussi délicieuse. Le public est moins celui de la culture pop des années 1980 que les fans d’Harry Potter. Mais le concept reste très similaire : on retrouve dans les mêmes marqueurs du plaisir.

Donc, l’aventure continue. Mais, l’enjeu est encore plus élevé que dans le précédent tome. La pression monte plus vite. J’ai plongé dedans sans discernement ou presque tellement je me suis prise au jeu. Au sens propre, pratiquement !

Un vrai plaisir !

Éditeur : Michel Lafon – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Arnaud Regnauld – 404 pages – Date de parution : 10 juin 2021 – Prix : 20,95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dune écrit par Frank Herbert

Dune écrit par Frank Herbert

Dark Run – Tome 1 écrit par Mike Brooks

Dark Run – Tome 1 écrit par Mike Brooks

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).