Dance of Thieves – Tome 2 : Vow of Thieves écrit par Mary E. Pearson

Dance of Thieves – Tome 2 : Vow of Thieves écrit par Mary E. Pearson

« Je veux vieillir avec toi, Jase. Tous mes lendemains t’appartiennent. »

« Tu es celle dont j’ignorais que j’avais besoin. »

La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.

Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.

Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jaze est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée. Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?

Kazi est à nouveau prête au combat. Rien ni personne ne lui arrachera son amour.

Le 1er tome était un quasi coup de cœur. Celui-ci est un coup de cœur absolu !!

Kazi et Jase nous offrent une bulle de bonheur pendant leur trajet de retour mais ces instants sont éphémères. Le Guet de Tor a été attaqué et nos héros sont séparés dans d’atroces circonstances.

Le roman se découpe toujours en chapitres autour des deux voix principales. Nous pouvons suivre les investigations et les révélations de chacun lors de cette séparation.

L’auteur sait instiguer une ambiance sombre. Elle maîtrise son histoire au millimètre près. Nous sommes tenus en haleine avec des actions se précipitant sans temps mort.

Après une héroïne forte et badasse du 1er tome, Kazi se trouve blessée, vulnérable et impuissante face à l’esprit machiavélique et retors du méchant dont l’identité est enfin dévoilée lors du raid. Cette sensation de désespoir va perdurer car chaque coup porté ne semble avoir aucun impact sur la destruction et la prise de pouvoir. Nul n’est à l’abri des trahisons et les rancœurs se déchaînent. La mort plane à chaque rue…

Et dans ce miasme noir, une lueur d’espoir persiste. L’amour de Kazi et Jase est comme un phare trouant les ténèbres. Cet espoir est le moteur de Kazi qui la maintient en vie et la renforce. Même séparés, leurs pensées se rejoignent, ils sont reliés. Nos amoureux vont tout faire pour se retrouver, et comme le nom du roman l’indique, ils feront tout pour que leur « vœu de voleur » se réalise : permettre aux habitants d’imaginer un futur radieux, et aux Ballanger de voir la fin de leur calvaire…

Forcément, tout n’est pas rose. Les pertes sont nombreuses, et il faudra dire au revoir à certains protagonistes avec beaucoup d’émotions.

L’histoire est addictive et j’ai été chamboulée jusqu’aux larmes. Il m’est difficile de dire que c’est déjà fini. Jase et Kazi vont me manquer ainsi que le Guet de Tor et ses habitants.

Editeur : De la Martinière jeunesse – 528 pages – Date de publication : 3 septembre 2020 – Prix : 21 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Élus écrit par Veronica Roth

Les Élus écrit par Veronica Roth

Eve of man écrit par  Giovanna & Tome Fletcher

Eve of man écrit par Giovanna & Tome Fletcher

Showstopper écrit par Hayley Baker

Showstopper écrit par Hayley Baker

Nil – L’intégrale écrit par Lynne Matson

Nil – L’intégrale écrit par Lynne Matson

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).